Défragmenteur de disque

pascal -  
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je fais une défragmentation sur windows: accessoires , outils système , défragmenteur de disque à la fin de la défragmentation , une fenêtre apparait et qui m'indique que certains fichiers sur ce volume donc ( c ) n'ont pu être défragmentés .
Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il sagit ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonsoir,ton disque est rarement défragmenter a 100% d'abord avoir au moins 10% d'espace libre sur le disque et si tu veux une très bonne défragmentation tu le fait en mode sans échec pour n'avoir aucun fichier en cour d'utilisation mais cela prend encore + de temps.
0
pascal

Je défragmente de temps en temps , je ne connais exactement la fréquence pour défragmenter . Combien de fois faut-il le faire ? Quand à l'espace libre de mon disque c , j'ai 80 % d'espace disponible . Par contre , j'ignorais que l'on pouvait défragmenter en mode sans échec !
0

En général quand ton disque est fragmenté a 10% il commence a être+ lent pour rechercher ce que tu demande;moi je défragmente a 8-9% mais sa dépend de la réactivité du PC ensuite si tu a énormément d'espace libre ton disque devrais être bien défragmenter.En mode sans échec c'est l'idéal.
0
pascal

Ok merci du conseil , bonne soirée à toi *
0

Merci a toi aussi,n'oublie pas de mettre le topic en résolut.
0