Serveur Ftp derrière routeur wifi
Lol-0
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Psodeu54 -
Psodeu54 -
Bonjour,je suis Loic, j'ai 14 ans.
J'ai un problème que je voudrais résoudre :
Je voudrais mettre en place un Serveur Ftp, mais je suis derrière un routeur WIFI (olitec)et ai pour opérateur internet : Neuf Cegetel (j'ai encore l'ancienne C-box Fast 3302
J'ai déja essayer plusieurs logiciels de Serveur Ftp, mais aucun bon résultats.
Quand je voulais me connecter sur l'ftp, on me demandais l'identifiant ainsi que le mot de passe (que j'avais choisis auparavant),mais, malgrès les avoir écrits normalement, l'ftp ne voulait pas m'ouvrir, et redemandait sans cesse ces informations de connections.
Je pense que cette anomalie vien de mon opérateur internet, car utilisant un ordinateur fixe (branché directement au modem) et ayant fait exactement la même opération, le serveur ftp ne me laissait pas entrer.
Mes question sont :
Mais, comment dois-je faire pour rendre ce serveur accessible depuis n'importe quel ordinateur ?
Quels logiciels simple, en Anglais ou français puis-je utiliser ?
J'ai un problème que je voudrais résoudre :
Je voudrais mettre en place un Serveur Ftp, mais je suis derrière un routeur WIFI (olitec)et ai pour opérateur internet : Neuf Cegetel (j'ai encore l'ancienne C-box Fast 3302
J'ai déja essayer plusieurs logiciels de Serveur Ftp, mais aucun bon résultats.
Quand je voulais me connecter sur l'ftp, on me demandais l'identifiant ainsi que le mot de passe (que j'avais choisis auparavant),mais, malgrès les avoir écrits normalement, l'ftp ne voulait pas m'ouvrir, et redemandait sans cesse ces informations de connections.
Je pense que cette anomalie vien de mon opérateur internet, car utilisant un ordinateur fixe (branché directement au modem) et ayant fait exactement la même opération, le serveur ftp ne me laissait pas entrer.
Mes question sont :
Mais, comment dois-je faire pour rendre ce serveur accessible depuis n'importe quel ordinateur ?
Quels logiciels simple, en Anglais ou français puis-je utiliser ?
A voir également:
- Serveur Ftp derrière routeur wifi
- Changer serveur dns - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonsoir,
Le serveur ftp fonctionnant sur les ports 20 et 21, il faut dérouter ces ports sur le routeur. En général pour accéder au routeur faire http://192.168.1.1 dans l'explorateur.
FileZilla Server est très efficace et ... gratuit.
Cordialement.
Le serveur ftp fonctionnant sur les ports 20 et 21, il faut dérouter ces ports sur le routeur. En général pour accéder au routeur faire http://192.168.1.1 dans l'explorateur.
FileZilla Server est très efficace et ... gratuit.
Cordialement.
Lol-0
Messages postés
2
Statut
Membre
Ok merci, j'i pu acceder au options du routeur, mais ensuite, comment les déroutés
Psodeu54
>
Lol-0
Messages postés
2
Statut
Membre
Le problème est de connaître les manoeuvres à effectuer sur le routeur. Je ne le connais pas (j'ai un TECOM AH4021). Il faut mieux poser la question sur le forum et trouver quelqu'un qui connait la procédure de déroutage spécifique à ton routeur.