Congif Gamer?
Résolu
xav3601
Messages postés
3390
Statut
Membre
-
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,
Voila la config que j'ai en ligne de mire pour 1000€
Boitier: Antec Sonata
Alimentation: Antec Earthwatts 500W
Carte Mère: Asus Chipset Intel p45
Processeur: E 8500 3.16Ghz (Surcadencé @3.6Ghz)
Mémoire RAM: 4Go DDR2 PC6400 Corsair
Reffroidissement: Zalman System
Carte Graphique: Nvidia 9800 GTX 512Mo
Carte Son: Contrôleur audio 8 canaux HD
Disque Dur System: 250Go SATAII
Vous en pensez quoi?
Voila la config que j'ai en ligne de mire pour 1000€
Boitier: Antec Sonata
Alimentation: Antec Earthwatts 500W
Carte Mère: Asus Chipset Intel p45
Processeur: E 8500 3.16Ghz (Surcadencé @3.6Ghz)
Mémoire RAM: 4Go DDR2 PC6400 Corsair
Reffroidissement: Zalman System
Carte Graphique: Nvidia 9800 GTX 512Mo
Carte Son: Contrôleur audio 8 canaux HD
Disque Dur System: 250Go SATAII
Vous en pensez quoi?
A voir également:
- Congif Gamer?
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Double écran pc gamer - Guide
- Smartphone gamer - Guide
- Temperature pc gamer - Guide
58 réponses
non bin je dit des connerie je croyé qu'il avais des x38 ou48 a 120 ,130€ mais les moins chére sont 170€ ,alors oui dans les 110 120€ les l p5q pro est nikél ,je crue avec vue des x38 a 120€ ,mais j'ai du révé ^^
dsl
dsl
bah c'est du p45, très bien xD (c'est pas pour rien que la p5q pro est une des carte mère voir la carte mère la plus vendue..)
Bon alors deja les prix suisse sont hors taxe ^^
alors certe les taxes sont moins importante en suisse mais ca monte quand meme un peu le prix ;)
Sinon je pense que je vais garder la carte mere Pro et le boitier avec l'alim 500W!
si jamais dans le futur je veux faire du cross fire j'aurais juste a racheter une alim et une carte graphique!
Alors que si je prend pas la pro et que je veux le faire faudra changer la carte mere et ca c relou a demonter ^^
Surtout que la difference entre la CM en pro ou en normal n'est pas excessive (15€) donc je pense faire comme ca!
Et le cross de 4870 GS c'est faisable aussi?
bon apres c'est sur que ca fais 2Go donc c'est un peu enorme...
mais bon ce pc je compte bien le garder 5 ans ou plus ^^
En rajoutant au fur et a mesure 4Go de ram, puis Change le processeur pour le passer en Q9650 xD
et apres passer en cross fire de CG je pense que je suis tranquille pour 10 ans de bonne performance ^^
et donc a titre indicatif, si je change mon alim 500W pour une 600W ou plus dans le futur dans le boitier Antec Sonata III ca posera pas de probleme?
alors certe les taxes sont moins importante en suisse mais ca monte quand meme un peu le prix ;)
Sinon je pense que je vais garder la carte mere Pro et le boitier avec l'alim 500W!
si jamais dans le futur je veux faire du cross fire j'aurais juste a racheter une alim et une carte graphique!
Alors que si je prend pas la pro et que je veux le faire faudra changer la carte mere et ca c relou a demonter ^^
Surtout que la difference entre la CM en pro ou en normal n'est pas excessive (15€) donc je pense faire comme ca!
Et le cross de 4870 GS c'est faisable aussi?
bon apres c'est sur que ca fais 2Go donc c'est un peu enorme...
mais bon ce pc je compte bien le garder 5 ans ou plus ^^
En rajoutant au fur et a mesure 4Go de ram, puis Change le processeur pour le passer en Q9650 xD
et apres passer en cross fire de CG je pense que je suis tranquille pour 10 ans de bonne performance ^^
et donc a titre indicatif, si je change mon alim 500W pour une 600W ou plus dans le futur dans le boitier Antec Sonata III ca posera pas de probleme?
regarde ma configu 500 bon je suis au taqué mais gé beaucoup de matos dessus carte son ,carte satélite 4hdd en tous 15 reglé pas deux fan bus ,deux dvd graveur Q a3800mhz 6go ram ect ect ect ect^^ bon je suis au také a 3900mhz fini pas freeze et obligé de reboot ,avec une 4870,et ta configue 500 w suffit ,si tu conte ajouté une 4870 une 700 voir sera obligé ,le E8400 ou 8500 ne consomme pas de masse comparé a un gros Q9 oc dans les 4000mhz
alors 500w largement
alors 500w largement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui si tu veux tu peux garder ta P5Q Pro et tu changeras l'alim quand tu voudras faire du cross.
Pour le 2 Go, ça parait peut etre énorme mais d'ici quelques années tu verras que non lol
en tout cas, avec la HD 4870 1 Go , tu as de quoi faire pour un bon moment donc pas de soucis ^^
Pour le 2 Go, ça parait peut etre énorme mais d'ici quelques années tu verras que non lol
en tout cas, avec la HD 4870 1 Go , tu as de quoi faire pour un bon moment donc pas de soucis ^^
cé clair ,je suis anti sli ou cross ,une 4870 1go fait tourné tous les jeux au max avec de la reso 1650/...,apart 2ou3 joue ou té aubligé de méttre le filtre a x4 ou x8 au lieux de X16^^ ,sinon que se soit gtx260, 280 ,285 ou 4850 ,4870, 99% des jeux tourne caractéristique au taqué ,perso je tourve inutile avec les bête de course qui ya en se moment,avec ma gtx260 xfx qui a la puissance d'une 4780 (en gros^^)je fait tourné tous mes jeux graphisme au max en 1450/1050 sauf gta4 tous en élevé et très élevé et les crysis pareil éleve et très élevé en et filtre a X4 pour tourne a 40 a 50fps voir plus a certain endroit,alors je vois pas se que je ferais d'un sli gtx
Oui tout a fais d'accord avec toi dans l'imediat pas la peine!
Mais c'est dans la perspective de garder le pc tres tres longtemps ^^
donc evoluer en rajoutant une CG plutot que de la changer ;)
Mais c'est dans la perspective de garder le pc tres tres longtemps ^^
donc evoluer en rajoutant une CG plutot que de la changer ;)
oui, un crossfire pourra t'être utile à l'avenir. Surtout qu le crossfire de 2 HD 4870 est quand même bien intéressant vu qu'il surpasse une HD 4870x2 2 Go !
Enfin bref tout le monde à l'air d'accord sur la config, apres c'est juste l'evolution qui pose debat lol
donc pour le moment ca me va!
surtout que la majorite des composants sont sous garantie pendant 3ans! alors c'est cool :)
donc pour le moment ca me va!
surtout que la majorite des composants sont sous garantie pendant 3ans! alors c'est cool :)
oui ,perso a ta place je prendre une grosse en bonne ,parce que moi j'ai beaucoup changé de matos et a chaque fois je pense je j'irai pas plus en en consommation ,total jme retrouve avec 250,350 ,500,et bien 700w parceque mon alimentation devient limite ,comme je lé dit taleur j'ai beaucoup de matos branché dessus ,et jé pas envi de changé je jour ou je vais changé pour un nouvel configue plus gourmande avec une gtx295 ,ou se qu'il sortira après ,alors une bonne 700w avec 2pci-e 6+2 ,comme je ne conte pas faire de sli ou cross dans avenir ,je devrais pour se cout être tranquille ^^(j'éspére sa commence a me soulé de changé alimentation tous les ans^^)
alors si tu a les moyen acheté une bon 700w de marque ,oui peut pas dire le contraire ,tu seras sur te pas changé tous le quatre matin =)
ps ;si je revend toute mes alimentation j'me refaite une configue,^^non jdéconne
allé bye jdois bougé
alors si tu a les moyen acheté une bon 700w de marque ,oui peut pas dire le contraire ,tu seras sur te pas changé tous le quatre matin =)
ps ;si je revend toute mes alimentation j'me refaite une configue,^^non jdéconne
allé bye jdois bougé
Oui, t'inquiète et puis la Earthwatts 500w donnée avec le boitier a un bon rendement donc t'auras même encore de la marge au cas où. J'ai moi-même le sonata III et j'ai quasiment la même config que toi donc je sais de quoi je parle ^^
Cool ^^
et de tte facon je ne pense pas toucher à ma config dans les 2 prochaines années xD voir plus si possible :P
et de tte facon je ne pense pas toucher à ma config dans les 2 prochaines années xD voir plus si possible :P
oui si elle est vendu avec normal ,avec se genre de matériel cé vital avoir une bonne alimentation pour qu'il soit stable ,pour qu'il ne freeze pas ou reboot en jeux ,
l'alimentation antec 500w des ton boitié antec est une bonne marque sa devrai allé,bye
l'alimentation antec 500w des ton boitié antec est une bonne marque sa devrai allé,bye
avec cette config la, dans 2 ans elle sera toujours assez suffisante pour faire tourner les derniers jeux dans des qualités graphiques bien plus qu' acceptable, et perso je joue en qualité mini sur tous les jeux que je parvient à faire passer sur mon PC (scofield est au courant du dégât lol) et j'en suis pas mort (et là dans avant que ça ram vraiment ta le temps de mettre de l'argent de coté pour l'upgrader plus tard et le jour ou la 4870 ramera, je crois bien que tu ne la trouvera plus que sur le marché de l'occasion ^^ surtout la golden sample)