Congif Gamer?
Résolu
xav3601
Messages postés
3390
Statut
Membre
-
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,
Voila la config que j'ai en ligne de mire pour 1000€
Boitier: Antec Sonata
Alimentation: Antec Earthwatts 500W
Carte Mère: Asus Chipset Intel p45
Processeur: E 8500 3.16Ghz (Surcadencé @3.6Ghz)
Mémoire RAM: 4Go DDR2 PC6400 Corsair
Reffroidissement: Zalman System
Carte Graphique: Nvidia 9800 GTX 512Mo
Carte Son: Contrôleur audio 8 canaux HD
Disque Dur System: 250Go SATAII
Vous en pensez quoi?
Voila la config que j'ai en ligne de mire pour 1000€
Boitier: Antec Sonata
Alimentation: Antec Earthwatts 500W
Carte Mère: Asus Chipset Intel p45
Processeur: E 8500 3.16Ghz (Surcadencé @3.6Ghz)
Mémoire RAM: 4Go DDR2 PC6400 Corsair
Reffroidissement: Zalman System
Carte Graphique: Nvidia 9800 GTX 512Mo
Carte Son: Contrôleur audio 8 canaux HD
Disque Dur System: 250Go SATAII
Vous en pensez quoi?
A voir également:
- Congif Gamer?
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Double écran pc gamer - Guide
- Smartphone gamer - Guide
- Temperature pc gamer - Guide
58 réponses
Cette fois ca sera peut etre bon ^^
Boîtier PC Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W) 91,93 €
Carte mère ASUSTeK P5Q PRO (Intel P43 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 108,65 €
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 132,91 €
Disque dur interne Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 43,69 €
Mémoire PC G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPK (garantie 10 ans par G.Skill) 49,46 €
Carte graphique Gainward HD 4870 1024MB Golden Sample - 1 Go DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) 183,91 €
Montage LDLC - Montage d'une machine complète sans système 40,09 €
Ventilateur de boîtier Noctua NF-P12-1300 - ventilateur de boîtier 120 mm 16,64 €
Graveur DVD Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 24,41 €
Boîtier PC Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W) 91,93 €
Carte mère ASUSTeK P5Q PRO (Intel P43 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 108,65 €
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 132,91 €
Disque dur interne Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 43,69 €
Mémoire PC G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPK (garantie 10 ans par G.Skill) 49,46 €
Carte graphique Gainward HD 4870 1024MB Golden Sample - 1 Go DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) 183,91 €
Montage LDLC - Montage d'une machine complète sans système 40,09 €
Ventilateur de boîtier Noctua NF-P12-1300 - ventilateur de boîtier 120 mm 16,64 €
Graveur DVD Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 24,41 €
oui, ça y a pas photo !! il est nettement mieux que l'autre de 32", c'est clair !
Parcontre, te presse d'acheter pour l'écran. Ca coute quand même pas mal et puis t'es pas forcé de l'acheter sur LDLC si il y a mieux ou aussi bien pour moins cher ailleurs. Je dis ça, je suis sûr de rien, si ça se trouve y aura pas mieux mais tu peux toujours acheter ta config sur LDLC qui pour laquelle je pense qu'on a fait le tour et vu les bons prix, tu peux y aller sans problème.
Essaye de voir l'image de l'écran en vrai et voit dans les autres magasins ce qu'ils proposent. Fais attention à ce que la résolution max soit de 1920x1200, pour le temps de réponse, je dirais 5 ms pas plus et pour le taux de contraste, plus c'est haut mieux c'est même si il vaut mieux voir l'image par soi même.
Au pire si tu prends cet écran, je pense pas que ça serait un mauvais choix mais bon, prends le temps de comparer ^^
Parcontre, te presse d'acheter pour l'écran. Ca coute quand même pas mal et puis t'es pas forcé de l'acheter sur LDLC si il y a mieux ou aussi bien pour moins cher ailleurs. Je dis ça, je suis sûr de rien, si ça se trouve y aura pas mieux mais tu peux toujours acheter ta config sur LDLC qui pour laquelle je pense qu'on a fait le tour et vu les bons prix, tu peux y aller sans problème.
Essaye de voir l'image de l'écran en vrai et voit dans les autres magasins ce qu'ils proposent. Fais attention à ce que la résolution max soit de 1920x1200, pour le temps de réponse, je dirais 5 ms pas plus et pour le taux de contraste, plus c'est haut mieux c'est même si il vaut mieux voir l'image par soi même.
Au pire si tu prends cet écran, je pense pas que ça serait un mauvais choix mais bon, prends le temps de comparer ^^
oui oui tkt ^^
c'est surtout le pc que je vais acheter maintenant ^^
apres l'ecran je prendrais un vieux 19 pouces cathodique en attendant lol
Et apres je verrais pk a ce niveau la... l'ecran du pc servira aussi d'ecran tele je pense...
c'est surtout le pc que je vais acheter maintenant ^^
apres l'ecran je prendrais un vieux 19 pouces cathodique en attendant lol
Et apres je verrais pk a ce niveau la... l'ecran du pc servira aussi d'ecran tele je pense...
Sinon je viens de lire ton dernier message et miracle ! t'as pas fait de faute !! mdr
nan franchement, là c'est bon, tu peux y aller ^^
Et pour l'écran, oui en effet, avec ça tu matte la télé tranquille ainsi que les vidéo et ce qui va avec !!
veinard va ! lol
nan franchement, là c'est bon, tu peux y aller ^^
Et pour l'écran, oui en effet, avec ça tu matte la télé tranquille ainsi que les vidéo et ce qui va avec !!
veinard va ! lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol
c'est pour ca! cet annee je vais acheter le pc pour pouvoir jouer avec jusqu'a la fin de l'annee et quand je me reinstalle en france je change l'ecran pour mettre la tele de la freebox dessus ^^
Bon ca me parait pas mal :)
maintenant je passe a l'etape negociation avec ma moitie lol
Car en fait j'hesite entre un lcd et un videoprojecteur!
Mais si je peux avoir un bon pc et un ecran lcd en mm tps c de la balle mdr
c'est pour ca! cet annee je vais acheter le pc pour pouvoir jouer avec jusqu'a la fin de l'annee et quand je me reinstalle en france je change l'ecran pour mettre la tele de la freebox dessus ^^
Bon ca me parait pas mal :)
maintenant je passe a l'etape negociation avec ma moitie lol
Car en fait j'hesite entre un lcd et un videoprojecteur!
Mais si je peux avoir un bon pc et un ecran lcd en mm tps c de la balle mdr
C'est clair que rien ne vaut de jouer à des jeux comme Crysis ou regarder des DVD sur un grand écran LCd de qualité ! pour avoir déjà tester, je peux te dire que c'est le pied !
Voilà, bah maintenant on peut dire que t'as les cartes en mains donc à toi de voir si tu les joues ou si tu te couches lol
Je te souhaite de bonnes négociations et puis n'hésites pas si tu as d'autres questions ^^ A+
Voilà, bah maintenant on peut dire que t'as les cartes en mains donc à toi de voir si tu les joues ou si tu te couches lol
Je te souhaite de bonnes négociations et puis n'hésites pas si tu as d'autres questions ^^ A+
En tout cas merci beaucoup a toi pour tes renseignements et conseil!!!
je laisse le topic comme ca si jamais d'autre personne ont des trucs a redire sur la config du pc ^^
je laisse le topic comme ca si jamais d'autre personne ont des trucs a redire sur la config du pc ^^
J'ai continué a regarder cette config est en effet elle me semble vraiment pas mal :)
Apres je me demandais niveau evolutivite je peux rajouter une CG pour mettre les deux en crossfire par la suite?
ou ca risque de poser probleme au vue de la taille de la cg?
Apres je me demandais niveau evolutivite je peux rajouter une CG pour mettre les deux en crossfire par la suite?
ou ca risque de poser probleme au vue de la taille de la cg?
waou les prix (y'a pas moyen de commander sur le LDLC suisse depuis la France??? ) pour la carte graph, prend 1GO à partir de 22" et + et comme là tu est bien au dessus ^^ ta carte, ton écran et ton proc pourront en tirer parti.
un cross de 4870= inutile. prend une 4870 1GO golden sample, avant quelle soit dépassé, t'a quelques années de répit.
oui, tu pourras trés bien rajouter une 2ème HD 4870, niveau place aucun problème, la P5Q Pro est faite pour ça et puis c'est pas comme si c'était une HD 4870x2 qui elle prend beaucoup de place.
Parcontre, pour en mettre 2, il te faudrait une alimentation plus puissante et donc du 600w minimum en prenant une alim de qualité.
Donc si tu pense en mettre une 2ème plus tard, ce qui serait logique sinon on aurait pris une P5Q et non une P5Q Pro, il faudrait changer le Sonata III par un autre boitier plus une bonne alim de 600w.
C'est vrai, j'aurais pu t'en parler avant mais avec tous les autres choses sur lesquelles on a discuté, j'en ai oublié la possibilité du Cossfire lol
Parcontre, pour en mettre 2, il te faudrait une alimentation plus puissante et donc du 600w minimum en prenant une alim de qualité.
Donc si tu pense en mettre une 2ème plus tard, ce qui serait logique sinon on aurait pris une P5Q et non une P5Q Pro, il faudrait changer le Sonata III par un autre boitier plus une bonne alim de 600w.
C'est vrai, j'aurais pu t'en parler avant mais avec tous les autres choses sur lesquelles on a discuté, j'en ai oublié la possibilité du Cossfire lol
salut scofield ! ;)
Pour une 4870 en cross, les liens qu'il a envoyé c'est du 512 donc au total ça fait 1GO, avec du 28" 512mo c'est pas énorme. Vaut mieux prendre une 4870 1G golden sample tout de suite et la un cross tu ne va pas avoir à y penser avant un bon moment
Pour une 4870 en cross, les liens qu'il a envoyé c'est du 512 donc au total ça fait 1GO, avec du 28" 512mo c'est pas énorme. Vaut mieux prendre une 4870 1G golden sample tout de suite et la un cross tu ne va pas avoir à y penser avant un bon moment
oOuech ça va Green heu je veux dire spad62 ? ^^
t'as raison pour la HD 4870 GS 1 Go, de toute façon, il aura de quoi faire pendant un bon moment !
mais bon, un crossfire ça peut toujours servir plus tard donc pourquoi pas.
Donc je te conseille soit de prendre une P5Q donc pas de crossfire mais tu peux rester avec le sonata III et son alim 500w, soit tu prends la P5Q Pro et dans ce cas tu prend un autre boitier et une bonne alim de 600w.
Si tu as le budget, autant prendre la P5Q Pro avec la 600w, ça pourrait te servir à l'avenir ^^
t'as raison pour la HD 4870 GS 1 Go, de toute façon, il aura de quoi faire pendant un bon moment !
mais bon, un crossfire ça peut toujours servir plus tard donc pourquoi pas.
Donc je te conseille soit de prendre une P5Q donc pas de crossfire mais tu peux rester avec le sonata III et son alim 500w, soit tu prends la P5Q Pro et dans ce cas tu prend un autre boitier et une bonne alim de 600w.
Si tu as le budget, autant prendre la P5Q Pro avec la 600w, ça pourrait te servir à l'avenir ^^
ouep tuco heu merde scofield ^^
franchement + que 1Go et une 4870 c'est juste pour faire des records de benchmark et dans un but purement commercial. la 4870 golden sample a un des refroidissement les + performants, 1GO aucun jeu ne s'en sert encore (sauf GTA4 et pour les très grosse résolutions). Même crysis passe à fond, tous filtres activés et très fluide donc pour l'instant une 4870 1Go golden sample et bien assez performante pour n'importe quel jeu et écran, un cross c'est inutile avec une 4870 de nos jour et encore pour au moins 1 ans voir + (ton proc sera limité avant car les jeux vont êtres optimisés de + en + vers le multi core mais lui aussi à encore de beaux jours devant lui, scofield pourra te le dire c'est une bête se proc). Pour le boitier, si tu veut le silence pour la télé, prend le sonata III + un ventirad noctua, si un peu de bruit ne te gène pas, un antec three hundred + une alim dans les 600W comme celle ci: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00077762.html.
franchement + que 1Go et une 4870 c'est juste pour faire des records de benchmark et dans un but purement commercial. la 4870 golden sample a un des refroidissement les + performants, 1GO aucun jeu ne s'en sert encore (sauf GTA4 et pour les très grosse résolutions). Même crysis passe à fond, tous filtres activés et très fluide donc pour l'instant une 4870 1Go golden sample et bien assez performante pour n'importe quel jeu et écran, un cross c'est inutile avec une 4870 de nos jour et encore pour au moins 1 ans voir + (ton proc sera limité avant car les jeux vont êtres optimisés de + en + vers le multi core mais lui aussi à encore de beaux jours devant lui, scofield pourra te le dire c'est une bête se proc). Pour le boitier, si tu veut le silence pour la télé, prend le sonata III + un ventirad noctua, si un peu de bruit ne te gène pas, un antec three hundred + une alim dans les 600W comme celle ci: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00077762.html.
Oui, je suis tout à fait d'accord mais dans ce cas là il faut qu'il prenne une P5Q. Parce que si il prend une P5Q Pro sans faire de Crossfire... Et puis c'est au niveau de l'avenir que je parlais pour le crossfire, histoire qu'il ait pas à racheter une alim quand il voudra en faire.
Sinon pour le boitier je suis daccord et pour l'alim, je sais pas ton lien marche pas lol ^^
Sinon pour le boitier je suis daccord et pour l'alim, je sais pas ton lien marche pas lol ^^
je trouve assez dommage que l'on conseil pas plus souvent du x38 ou du x48 ,quand on vois les test qu'il sont fait avec un nombre image vraiment pas négligeable sur des jeux ultra gourmand genre les 2 crysis ou gta ect il ya du carte en x38 a 115 € ,les p45 sont trés bien ,j'ai une P5Q-E et avec ma gtx260 ,yavait vraiment des bonne perf ,mais un x38 ou x48 peut gagné jusqu'à 5 ,10 image sur un jeux comme crysis ,qui tourne tous ou presque au taqué a( 20 ou 30 en gros^^) avec 5 ou10image et un fps de 5.10 sa change tous,yaura pas de différence ,sur des jeux mieux voir ultra optimisé on peut gagne 30a40 sur un fsp de 150normalment avec un p45,,sinon tous se que je dit là n'est pas vitale ,mé t'en qu'a avoir la meilleur mono CG du marché (bien sur avec les GTX260,280et285^^) autant avoir les meilleur chipset pour me semble t'il entre 115et130€ ya du x38 voir 48 ,
voilà c'été juste un avis ,mé je le redit les P5Q pro P45 son trés bonne carte
voilà c'été juste un avis ,mé je le redit les P5Q pro P45 son trés bonne carte