Striker II extreme ou Rampage extreme.

Roxor55 Messages postés 252 Statut Membre -  
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
Bonjour,je voulais savoir quelle chipset et quelle carte mere avais les meilleur peformance niveau memoire vive, CG,overcloking, SLI,crossfire entre le chipset nvidia790i et la rampage extreme avec le chipset X48 laquel est la meilleur ???(jai entendu dire que la striker II extreme je prenais que les core 2 duo et non les quad core pour le futur des jeux video pc contrairement a la rampage extreme.)

Merci pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Ces 2 cartes acceptent absolument tosu les processeurs en LGA775 (sauf les vieux pentium bien sur) donc les 4coeurs également , meme gravès en 45nm,
niveau overclocking, la rampage est meilleure puisque tu pourras monter ton fsb jusqu'à 600MHz environt contre 500 pour la striker 2,
niveau carte graphique, les sli et le crossfire ont a peu près les memes performances meme si les cartes ATI sont actuellement les meilleure rapport qualité prix (sauf température et consommation^^), cela dit, la striker 2 accepte le 3-way sli, 3 cartes graphiques ensembles donc pour 2.7 fois plus de perfs qu'avec une seule,
niveau memoire ça se tient
niveau accesssoire je sais que la striker 2 est très complète, mais je pense que la rampage l'est également
Conclusion : la seule différence pour moi c'est la gestion du SLI pour la Striker et du Crossfire pour la Rampage, et un oc un peu plus performant pour la rampage
0
Roxor55 Messages postés 252 Statut Membre

300 EUROS pour les striker II extreme contre 350 pour la rampage extreme.
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Oui également, mais si tu prends la Striker II je te conseille fortement la NSE, c'est exactement la meme a part qu'elle supportera des RAM avec une fréquence un peu plus faible, mais jusqu'à 1600MHz en overclocking sans pblm, peut etre meme plus, sachant que 1333MHz et largement suffisant, cela pour 30euros de moins^^
0