Pb Wifi avec pc acer portable et Alice adsl

Fermé
bambi - 17 mars 2009 à 20:49
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 17 mars 2009 à 21:40
Bonjour,
J'ai un enorme probleme qui m'exede particulierement.
J'ai un pc portable acer lorsque je suis chez moi en wifi avec france cité vision ( fibre optique locale) je nais aucun soucis. Lorsque je suis chez mes parents qui sont chez alice, je n'ai pas de probleme pendant deux ou trois jours puis je n'ai plus aucune connexion, mon wifi detecte les reseau mais il n'arrive pas à se connecter. la petite icone en bas a droite du pc (celle qui represente un petit ecran d'ordinnateur) ne sallume meme pas , et ne fais pas mine de tenter de se connecter; Il reste devant une croix rouge.
On m' aconseillé une fois de restaurer le systeme mais ça recommence quand meme a un certain moment . J'en ai marre de restaurer le systeme d'autant plus que je ne suis pas persuadée que ce soit bon pour mon pc. J'ai beau leteindre et le relancer ça ne se connecte pas , ça me depasse je ne sais plus quoi faire.Help
A voir également:

5 réponses

tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 34
17 mars 2009 à 20:55
Salut! Je pense qu'en fait il faudrait rentrer ta clef MAC (=identifiant matériel de ton modem WIFI) dans la AliceBox...
Tape 192.168.1.1 dans IE, options,wifi,filtrage mac...
La mac est souvent ecrite sous ton portable! ca a la forme XX:XX:XX:XX:XX:XX...
Esprant que cela t'aidera,
Cdt,
--Tuxun--
0
c'est gentil mais c'est un peu du chinois pour moi , je sais pas ou je dois taper la serie de chiffres
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
17 mars 2009 à 21:03
Démarrer/Connexion/Connexion Réseau sans fil/Cliquer sur Afficher les réseaux sans fil
Éventuellement dans Gestion du réseau cliquer sur Actualiser la liste des réseaux.
Et là, s'il y en a plusieurs tu choisis.

Est-ce bien comme ça que tu fais ?
0
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 34
17 mars 2009 à 21:12
Tape 192.168.1.1 dans Internet Explorer, le code de ta box, puis va dans options,wifi,filtrage mac...
Cdt,
TuXuN
0
jvais te paraitre stupide mais je suis pas calée en informatique, donc je sais pas vraiment ce ke tu entend par "internet explorer " dautant plus que je nai pas de connexion sur le pc donc internet expoler souvre mais rien ne saffiche. C'est quoi le code de ma box?
Puis options , wifi , filtrage mac ... : ça veut dire quoi ?
Ca risque pas de me poser probleme quand je voudrai me reconnecter chez moi ?
0
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 34
17 mars 2009 à 21:30
1)IE est le navigateur internet fourni avec windows...
quand tu veux aller naviguer sur internet, tu clique dessus.

2)Ecris 192.168.1.1 pour aller a cette adresse (c'est comme http://quelquechose.com) mais avec l'adresse de ta
box

3)Le code de ta box est peut-etre alice et alice...

Quand tu en sera là le plus gros sera fait...
Quel est le modele de la Box de tes parent? pirelli, ou autre?
0
donc kan jecris les chiffre dans internet exp. il me mets kil peut pas afficher la page
a cause du pb de connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 34
17 mars 2009 à 21:40
il faut te connecté a la box!
0