Unmoutable boot volume

Résolu
val40 -  
 val40 -
Bonjour,je suis desemparée, j ai (suite a une coupure de courant) un ecran noir qui me dit que l ordinateur ne c est pas eteint correctement et qd je fais "redemarrer windows normalement" il m affiche un ecran bleue avec ecrit "unmountable boot volume".
J ai regarde dans le forum , j y ai vu des solutions comme celle de faire chkdsk .... avec le cd d installation; or j ai achete mon ordi (toshiba) fin 2005 et il ne m ont pas fourni de cd d installation mais juste un cd de restauration du systeme qui , si je l utilise, me re formatera l ordi et mes données seront perdues.
Quelqu un pourrat il m aider a trouver une solution afin que je ne perde pas mes données (fichiers photos et documents) ? peut on faire un check disk a partir du disque dur sans le cd ? si oui quelle est la procedure.
merci de m aider, cest ultra urgent.
A voir également:

6 réponses

ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

salut!!
Regarde la réponse d'Oertli, c'est à mon avis comme cela que tu pourras réparer ton pc.
0
val40

je la trouve comment et ou sa reponse ? quel est le titre de son post ?
merci de ton aide
0
ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96 > val40

0
val40 > ragebull Messages postés 877 Statut Membre

j ai bien vu le post : je ne peux acceder a la console par F10 . Et en faisant un check disk est on sur de ne pas perdre les données? car un informaticien me dit que si de ttes les facons on les perds , il faut avant faire une recup et apres reformater. Pourtant certains, sur le forum dise le contraire.
En attendant je n y arrive pas
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ne pas confondre chkdsk lancé depuis la console de récupération et le système recovery démarré avec la touche F10 sur certains pc de marque.

Dans ton cas il faut commencer par faire un chkdsk ce qui a pour résultat de réparer les erreurs sur le disque dur et cela sans perte de données.

Vu que tu as un pc de marque (Toshiba) il faut voir si la console de récupération est installée nativement, si c'est le cas tu devrais avoir le choix au démarrage " Démarrer XP ou console de Récupération" dans le cas contraire il te reste la solution de démarrer ton pc avec un vrais cd d'xp ou encore récupérer la console XP sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Une fois gravé sur un cd tu aura un cd bootable qui te permettra d'utiliser la console de récupération. Ne crois pas que ce cd soit un cd d'installation d'xp, c'est uniquement la console de récupération.
0
val40

pour repondre au druide;
je n ai pas de cd d installation de xp, qd je redemarre l ordi il ne me demande pas de choix entre demarrer xp ou console de recup., ensuite je suis allée sur ton site et je ne vois pas comment recuperer la console sans le cd.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu avais bien cherché tu aurais trouvé ... > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut Ô Druide,

Comme tu n'as pas de boite MP, je profite de ce post pour te passer le bonjour ! :-)
0
val40

Desole je n avais pas regardé dans telecharger mais console xp.
0
val40

je suis aller donc sur telechargement et qd je clique sur telecharger j ai une page qui s affiche en me disant " page introuvable erreur 404"
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > val40

Tout a fait,"erreur 404". Ce cher Druide à dût se mélanger dans les potions avec son site !
0

c'est pas ma faute ! c'est encore un coup des mon FAI ...

Je vais remettre la potion ( la console) en place
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Il a un sacré dos le FAI....

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans l'attente, il est toujours possible de récupérer la console chez mon ancien FAI >> http://h.deg.free.fr/outils_056.htm

le druide sans la potion.
0
val40

super j ai recuperé mon ordi !!! trop cool !!! merci a tous !!! j ai graver le cd pour recuperer la console xp j suivi les conseil du druide et ... eureka ca a marché !!!! Maintenant je vais vite faire une sauvegarde au cas où ca recommencerai .
0