Comment installer GRUB ?

Babulle -  
 Babulle -
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai l'intention d'installer un autre windows sur mon ordi ; cependant si je ne m'abuse, LILO sera supprimé lors de l'installation de windows et je ne pourrai plus accéder à mes anciennes partitions. Comment faire pour installer LILO ou GRUB, lequel est le plus simple ? Je précise que LILO est installé depuis que j'ai installé linux, je ne l'ai pas installé moi-même c'est pour cela que je demande.

L'installation de GRUB m'a l'air très compliquée, surtout, il semblerait qu'il faille graver un CD... juste pour un programme de quelques mégaoctets !
A voir également:

4 réponses

jns55

Grub ou lilo s'installent sous linux !
0
Babulle

d'accord mais dans ce cas, comment pourrai-je faire pour accéder à mon ancienne partition Windows ?
0
Jujol Messages postés 51 Statut Membre 2

Bonjour
Franchement, moi je deconseille Grub avec l'interface pur ligne de commande pas moderne du tout.Moi j'ai G.A.G
(Je précise que s'en ai pas un ^^) .L'avantage c'est que c'est compatible avec presue tous les OS existants.Tu peux le telecharger ici : http://gag.sourceforge.net/ .Si toutefois ça plante ton systeme, tu peux restaurer la MBR d'avant l'installation de GAG.
A+
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

0
Babulle

C'est pas très rassurant de me parler à la fois d'un bon logiciel et de sa tendance à planter.
Je vais essayer. Merci à tous.
0