Anti virus

Utilisateur anonyme -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,

y a t'il besoin d'un anti virus sous MAC ? J'ai toujours entendu dire que non mais je voudrais avoir une confirmation.
A voir également:

7 réponses

brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

je croi que si tu te conecte a internet il faut se proteger
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un MB, 1 MBP et un iMac. Pas d'antivirus. Jamais de problèmes, mais je ne télécharge pas n'importe quoi non plus. Il y en a qui en mettent un, les avis sont partagés.
0
Utilisateur anonyme

C'est toujours mieux, car même si il éxiste très peu de virus sous MAC, on n'est jamais à l'abri.

Donc pour répondre à ta question : oui et non.

Le mieux à faire est d'istaller un anti-virus très leger, qui détecte les rares menaces sans ralentir ton ordinateur.

Exemple : ClamXav (leger et gratuit).
A télécharger ICI

@+
0
Utilisateur anonyme

Okeii' Merci tout le monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phil

Et ben moi qui utilise 4 macs en réseau pour mon entreprise, j'ai abandonné toute idée d'anti-virus.
J'utilise des macs depuis 1987, j'ai consommé plusieurs anti-virus de différentes marques mais jamais, au grand jamais ils n'ont été d'une quelconque utilité. Ils faisaient plutôt "ramer" mes machines et compliquaient la gestion au quotidien.
Aujourd'hui, alors que je suis patron et que j'ai embarqué avec moi le vrai virus qui vaille (l'amour de belles machines simples, puissantes et performantes), je reste convaincu qu'un peu de bon sens* suffit à protéger ses machines.

*Bon sens = sauvegardes régulières, mots de passe sérieux pour chaque utilisateur, définition de droits réfléchis ...
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
as- tu windows sur ton mac ??
tu ne donnes pas ta configuration
à++++
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Même dans ce cas, c'est sur windows qu'il faut en installer un.
0
Phil

Je n' ai pas WINDOWS, la aussi, j'ai essayé, mais abandonné ! Très sérieusement, je ne vois vraiment pas l'intérêt avec toute la bibliothèque disponible sur mac.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Phil

Les jeux...
0
Phil > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Pour les jeux, autant avoir une console dédiée ! Plus riche, plus facile d'utilisation ...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Phil

J'ai beaucoup d'ancien jeux pc, j'ai besoin de windows pour y jouer.
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

salut, aiglenoirdu29, tu peu reformuler ta question stp, tu cherche quoi au juste?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

hein?
0