Accès refusé sous Vista a un dossier partagé

Résolu/Fermé
Signaler
-
 cyberbases64 -
Bonjour à tous,

Je suis un technicien support utilisateur et je rencontre un problème qui est
le suivant:

Quand je suis sur Vista et que je vais dans: Exécuter...
Que je rentre l'adresse IP de l'imprimante comme ceci: \\xxx.xx.xx.x
Afin d'accéder au dossier partager de scan de cette imprimante.
J'ai drois à un message d'erreur qui se présente sous cette forme:
" \\xxx.xx.x.x n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-ètre pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseaux. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations
d'accès.
Le compte n'est pas autorisé à se connecter depuis cette station. "

Alors que si je fais de même sur un PC sous XP cela marche sans problème.
A savoir que cette manipulation est réalisée sur des PC dans un même domaine
avec le même compte admin du domaine et admin du poste "bien que cela ne
change rien" sauf que l'un sous XP et l'autre sur Vista et j'ai déjà essayé
de désactiver le pare feux de vérifier les autorisations d'accès au niveau
de l'Active directory et aussi au niveau du serveur d'impression et de
'l'imprimante et rien ne me semble clochez.
Ce qui est sur se problème semble lier au PC sur Vista.
Donc pouvez vous m'apporter une solution à se problème.
Merci d'avance.
--
Cordialement alone972.

9 réponses

Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Bonjour,

Va dans les propriétés de l'imprimante sous Vista et dans l'onglet sécurité vérifie les autorisations utilisateurs

Smart
Bonjour Smart91,


Merci pour ta réponse rapide mais j'ai déjà vérifier les droits au niveau de l'imprimante car imprimé depuis le PC sous Vista sa je peux sans problème mais voila cette imprimant quand tu scan un ficher avec tu peux le récupérer sur un dossier qui est sur cette imprimante en entrant l'adresse IP de celle si comme je le montre dans l'énoncé de mon problème et c'est la ou sa bloque alors que il devrais pas avoir se problème.

alone972
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Je ne comprends pas pourqui tu veux accéder au dossier scan par la commande executer, n'est-il pas possible d'y accéder par les favoris réseau (ou autre je ne sais pas is sous vista c'est le même nom)

Smart
Alors j'ai déjà essayer comme cela sinon par exécuter sa marche très bien sur XP sinon en entrant directement depuis la barre d'adresse d'un dossier ou d'un navigateur web sur XP sa marche sinon quand je retente cette manipulation la sur Vista cela ne marche pas.
Sinon pourquoi quelque chose qui fonctionne sous XP ne fonctionnerait t'il pas sur Vista surtout qu'il s'agit de PC sous le même domaine et utilisant le même compte utilisateur du domaine qui est admin du domaine en plus.

alone972
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Je pense que c'est problème d'installation sur Vista. Revois avec la doc de l'imprimante et réinstalle

Smart
Alors je veux bien vérifier dans la documentation de l'imprimante sinon au niveau de l'installation j'ais déjà revus cela plusieurs fois sans succès sinon je retenterais le coup donc je vous tien au courant.

alone972
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
OK. On attend de tes nouvelles

Smart
Bonjour,

Alors après une longue lecture au niveau du manuel de l'imprimante il a rien d'anormal rien au niveaux de vista non plus donc sa ma avancé a rien.

alone972
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Tu peux me donner un lien avec la doc de ton imprimante. Je vais essayer de regarder si je trouve qulque chose

Smart
Ok alors voici un lien vers la doc en pdf:
http://www.toshiba.fr/donnees/tfis/images/eS2330C-4520C_QSG_FR_Ver00_D618FR402A_1_0.pdf
Bonne lecture.

alone972
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Merci mais ce manuel ne décrit pas comment accéder au fichier scan qui se trouve dans l'imprimante. Ou alors je n'ai pas bien vu

Smart
Bonjour,

Désolé je me suis rendu compte apres que la doc donné n'apporte rien faut allé directement sur le site afin d'avoir un peux plus d'information.

http://www.toshiba.fr/tfis/57-109-5132/multifonctions-fax-couleur-presentation-e-studio2820c.asp

alone972
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Merci poor le lien mais je ne trouve pas la doc comment accéder au fichier scan

Smart
Bonjour,

Alors, j'ai fini par trouver se qui clochait donc il s'agit du protocole SMB qui est gérer différemment au niveau de vista donc il fallait désactivé au niveau de l'imprimante le demande de signature client.

Cordialement alone972
Bonjour
Même problème mais ou précisément avez vous désactivé cette demande de signature ?
Paramètres de l'imprimante sur le poste client ? (je n'ai pas trouvé)
Paramètres sur la TOSHIBA ?
Merci
Cordialement
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
Merci de nous avoir tenus informés et je garde en mémoire le conseil

Smart
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009

De rien Smart.

alone972