Sos impossible de formater

sha33 Messages postés 1 Statut Membre -  
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
Bonjour,
on m'a offert un pc acer aspire M1641 et comme il était sous vista et que je ne suis pas fan du tout, je l'ai fait changer pour xp. aprés quelques mois il se trouve que j'ai quelques virus qui se battent en duel plus des pages de pub incésentes qui s'ouvrent pendant que je boss, bref j'ai décider de formater c histoire de repartir a zero!! cependant aprés plusieurs lectures intenses sur les forum sur les differentes techniques de formatage il se trouve que je suis dans l'incapassité total de formater mon DD. j'ai mis mon cd windows xp home edition sp3 dans mon lecteur, j'ai redémaré mon pc, je suis passer par le setup pour mettre mon lecteur cd rom en first boot et là aprés un autre redémarage on me demande d'appuyer sur n'inporte quelle touche, ce que je fais. aprés un premier ecran noir qui me dit que l'installation se prépare, puis un ecran bleu toujours pour l'installation avec tout un tas propositions qui défilent en bas de mon ecran. alors que je devrais arriver l'écran de bienvenue ou je devrais appuyer sur entrée pour lancer l'option pour installer windows maintenant je me retrouve sur une magnifique page bleu avec un message d'erreur "stop : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)" !
j'aurais donc besoin d'un coup de main ne sachant plus du tout quoi faire pour formater mon DD.
petite precision, je suis trés nul en informatique!!!
merci pour vos eventuelles réponses!!
A voir également:

3 réponses

nat

Salut
je n'ai pas de solution mais j'ai le meme probleme que toi. si tu trouves un solution peux tu me la communiquer, j'en ferai de même
merci

nat
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
ton pC fonctionne ? ou l'erreur 0x0000007B à lieu au démarrage ?
Car je pense qu'il fonctionne plus et que tu a commencé mais sans finir l'installe.
Pas de données à sauvé ? tu a bien les drivers systèmes pour la réinstalle ?
0
nat

moi j'ai l'erreur en fin de phase d'installation de xp pro il refuse de finir l'instal.
me dit de desactiver dans le bios les dossier cache ou ombrage?
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

même si le SP3 est censé reconnaitre les DD SATA
j'y verrais bien un SATA non reconnu
0