Webcam sur messenger 2009 aider moi !

laetitia -  
Panodrek Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

le message suivant apparait lors de me conversation vidéo :
Impossible d'afficher la webcam elle est déjà utilisé par un autre programme
elle est bien configurée le pare feu ne bloque pas et je souhaite savoir quel programme utilise ma cam : alors que aucune application n'est en cours
MERCI D'AVANCE
A voir également:

7 réponses

Panodrek Messages postés 132 Statut Membre 13

Je ne sais pas comment faire pour voir quel programme pourrait éventuellement utiliser ta webcam mais, tu pourrais la débrancher, attendre un peu (le temps de faire Démineur niveau facile), et la rebrancher pour voir si çà te dis toujours la même chose.

Peut être que quelqu'un t'espionne ^^ (ou pas)
0
Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre 304

Souvent il y a une logiciel fournit avec la webcam ou tu peux y créer tes propres vidéos, ça ne serait pas lui qui utiliserait la webcam ? il est possible qu'il soit caché dans la barre de notification.
0
laetitia

peut etre a tu raison.
peux tu m'indiquer ou se trouve notification ou plus simple tu me dit tout!
0
laetitia

je n'ai pas de raccourci de logiciel justement, mes pilotes sont a jour, elle est bien configurée.
sur messenger config audio vidéo je la selectionne ma cam : Impossible de se connecter a cette webcam, fermer les programmes suceptible de l'utiliser
0
laetitia

il n'y a rien dans la zone de notification
0
Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre 304 > laetitia

Regarde dans le gestionnaire de tâches s'il n'y a pas un logiciel (avec cam dans le nom par exemple) qui pourrai utilisé ta cam sans que tu le sache.
0
laetitia > Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre

le gestionnaire des taches il n'y a rien enfin il y a les programmes en cours comme acer empowering technology
le site sur lequel je suis et c tout
0
magicien519 Messages postés 51 Statut Membre 8

Je veins tout juste d' avoir le même problème que toi, mais je l'ai résolu.
Il faut que tu débrache ta webcam et que tu la rebranches sur d'autres ports usb.
Normalement ca marche.

A+
0
laetitia

j'ai essayée tous les port usb soit les 6 ! rien a faire !!!
0

Débranche ta webcam pour voir si tu as un message comme quoi un de tes programmes à planté à cause de çà.

Si tu as un ordinateur portable, pour désactiver ta cam il faut aller dans panneau de configuration, système, gestionnaire de périphériques, périphériques d'images, périphérique vidéo USB, clic droit "désactiver".

Après tu réactive avec clic droit Activer.

(C'est pas comme si c'était la première solution donnée mais presque...)
0
laetitia

il n'y a rien qui a " planter " attend j'essai ce que tu m'a dit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si t'as essayé tout les ports, désactive ta webcam et réactive la via le panneau de conf, voir ce que çà donne.
0
Madmaxou Messages postés 613 Statut Membre 304

Si j'étais toi je la désinstallerais depuis le gestionnaire de périphérique et je la réinstallerais, du moins faut que tu ais le cd de pilotes.
0

Solution peu subtile mais toujours efficace ^^

(enfin je dis çà mais dés que j'ai quelque pb avc mon pc je format et re-install donc bon ^^)
0