Probléme de démarrage sur ubuntu

Fermé
seb - 17 mars 2009 à 15:34
 panpan - 17 mars 2009 à 16:11
Bonjour,

Donc voilà :

- après avoir installé Ubuntu KDE j'arrive au choix de l'OS (Ubuntu ou XP).
- Si je choisis Ubuntu, je tombe pas sur le bureau mais sur des lignes de commandes (enfin je crois) :
- A moment donné juste après la ligne " Runnin local boot scripts" , par ligne de commande, la machine me demande mon login et mon Password. Ensuite c'est là que je suis bloqué.
- ensuite apparaît "UBUNTU COMES WITHOUT ANY WARRANTY [...]
TO RUN A COMMAND AS ADMINISTRATOR ( USER ROOT, USE SUDO <COMMAND>)
- Là je me retrouve avec une ligne de commande " LOGIN@UBUNTU:-$ :"

Donc c 'est là que je suis noyé, merci de votre aide....

Merci!
A voir également:

4 réponses

batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
17 mars 2009 à 15:49
Un amis a rencontrer un probleme similaire quand il a instalé ubuntu, sur son PC, il n'avait acces a linux que sous forme de ligne de commande.Son probleme venait du fait que lors de l'instalation il avait choisi (sans faire expres!!) d'installer linux SANS interface graphique.
Tu a peut etre fait la meme erreur!!
0
en fait je pense pas que le probléme vienne de la car linux marché très bien juste avant. En fait c'est lorsque j'ai installer des paquets que je mes suis rendu compte que j'avais installer des paquets pour ubuntu gnome et lorsque je redémarrer j'avais l'interface graphique gnome. du cou j'ai desinstaller les paquets gnome et depuis sa ne démarre plus
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
17 mars 2009 à 15:59
je suis pas un expert en linux mais tu a peux etre désinstaler en meme temp que les paquet gnome un ou plusieur paquet de KDE. Regarde su sur ton CD d installe de linux ta pas une option "réparer" ou un truc du genre
Sinon tu peux aussi essayer de réinstaller en ligne de commande les paquet de ton interface KDE
Ou en dernier recour tu réinstalle tout ton linux....
0
En fait j'avais essayé avec le cd et il me proposer juste d'installé ubuntu. Est ce que en installant ubuntu avec le cd cela va ecraser la partion existante et m'en créer une nouvelle? sinon pour re installer en ligne de comande tu c'est comment il faut faire?? merci d'avance
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
17 mars 2009 à 16:09
a priori si tu réinstale linux, oui sa formatera ta partition deja existante et tu perdra toute les donnée qu il y a dessus.
Sinon pour installer des paquet en ligne de commande, je sais que c'est possible, mais par contre je ne sais absolument pas comment le faire
désolé
Va voir ici : "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=250190" c'est un site pour la communauté francophone des utilisateur de linux Ubuntu, tu trouvera sans doute quelqu'un de plus compétent que moi pour t'aider
0
je pense que le plus simple encore et de tout reinstallé, merci pour ton aide, c'été sympa
a bientot
0