Pb connection wifi
SHY
-
Shy -
Shy -
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter en wifi, j'ai la derniere freebox , mon pc est certified WIFI (PC compaq, windows XP) , j'ai suivi toute la procedure free pour configurer mon wifi (canal aut, clé wpa tkip+aes) , si je vais sur mes parametres reseaux on me dit wifi activée, carte détéctée etc, dc tout semble normal mais qd j'me connecte ca se coupe ds les 2 secondes ca me soule, avez vs une solutition? (ps: j'ai pas configurer le mode routeur , est c'qu'ily a un lien, à savoir je n'ai qu'un seul pc) merci pour les réponse j'suis une bille en informatique!!
Je n'arrive pas à me connecter en wifi, j'ai la derniere freebox , mon pc est certified WIFI (PC compaq, windows XP) , j'ai suivi toute la procedure free pour configurer mon wifi (canal aut, clé wpa tkip+aes) , si je vais sur mes parametres reseaux on me dit wifi activée, carte détéctée etc, dc tout semble normal mais qd j'me connecte ca se coupe ds les 2 secondes ca me soule, avez vs une solutition? (ps: j'ai pas configurer le mode routeur , est c'qu'ily a un lien, à savoir je n'ai qu'un seul pc) merci pour les réponse j'suis une bille en informatique!!
A voir également:
- Pb connection wifi
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
8 réponses
Si tu as rentré la bonne clé wpa dans windows , ca doit venir de ton adresse ip
Donc est ce que le dhcp est activé dans les fonctions du routeur ? ( le mieux est d'activer le routeur )
Donc est ce que le dhcp est activé dans les fonctions du routeur ? ( le mieux est d'activer le routeur )
SHY
ouais j'ai rentré la bonne cle dans windows d'ailleur quand j'essaye de me connecté en wii mon pc reconnais ma clé se conecte et se recoupe aussitot , par contre sais pas ce qu'est le dhcp mais si c'est un truc qui vient du routeur c'est sur que ca marche pas comme je l'ai pas activé . Je vais essayé mais suis pas sur de réussir!
SHY
CA y est j'ai configurer le mode routeur et activé dcph debranché la box et rebranché ca change rien pour l'instant tjs même pb de connection . Crois tu que je dois essayé tous les canaux de conections ?
# vas dans options du routeur => coches Activer ce service
# dans dhcp => coches Activer
#redémarre la freebox
# dans dhcp => coches Activer
#redémarre la freebox
en général , les symptomes que tu décrits correspondent à une mauvaise clé wpa : l'ip est bonne , bien configurée , mais mauvaise clé , du coup ca se déconnecte / reconnecte sans cesse
Pour le wifi quel logiciel tu utilises ? celui de Windows ? ou celui de ta carte wifi ?
(c'est recommandé d'utiliser le logiciel de la carte wifi )
Pour le wifi quel logiciel tu utilises ? celui de Windows ? ou celui de ta carte wifi ?
(c'est recommandé d'utiliser le logiciel de la carte wifi )
franchement aucune idée je pensais que ça se faisait automatiquement comme mon pc est équipé wifi je savais pas qu'il y avait une difference , j'ai jamais mis de carte dans mon pc comme c'est intégré, d'ailleur avt d'avoir le net je me connectais sur le reseau de mon voisin il m'avait entré sa clé dans mon pc . Autre truc sur ma box les diodes de l'ethernet et du boitier hd st allumés mais pas celle pour le wifi ni celle du tel (alors que ce dernier marche) c'est normal ? J't'ai dis j'suis une bille en pc , j'apprend sur le tas en essayant c'qu'j'peux.
Sais pas si c'est ca, j'suis allé voir dans paneau configuration et dans propriété connexion free , pour l'authentification réseau je suis en WPA PSK (AES) mais on me propose WPA, WPA2, WPA2 PSK. En revanche quand j'ai configuré ma connexion wifi sur free j'ai choisi ce qu'il recommande c'est à dire WPA(TKIP+AES) peut être que mon pc ne prend pas en charge ce type de clé car j'ai le choix entre TKIP ou AES mais pas les 2 en même tps ça ,vient peut être de là. Dans ce cas je dois choisir quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
#pour le wifi : on peut choisir qui va gérer la connexion sans fil : soit Windows , soit le logiciel de ta carte wifi , c'est conseillé d'utiliser le logiciel de la carte wifi car il propose plus d'options et c'est un logiciel conçu pour gérer ta carte
# il n'y a pas de diodes pour le wifi sur la freebox , ni pour la freebox hd , les diodes sont pour l 'ethernet
#pour la clé :
"pour l'authentification réseau je suis en WPA PSK (AES) " => c'est bien ca
tu la définit depuis ton compte sur free.fr , prend un cryptage WPA (TKIP + AES) et génères ta clé
puis tu rentres ta clé quand Windows te le demande , aprés que tu ai cliqué sur ton réseau pour t' y connecter
# il n'y a pas de diodes pour le wifi sur la freebox , ni pour la freebox hd , les diodes sont pour l 'ethernet
#pour la clé :
"pour l'authentification réseau je suis en WPA PSK (AES) " => c'est bien ca
tu la définit depuis ton compte sur free.fr , prend un cryptage WPA (TKIP + AES) et génères ta clé
puis tu rentres ta clé quand Windows te le demande , aprés que tu ai cliqué sur ton réseau pour t' y connecter
#pour le cryptage WPA (TKIP+AES) et la clé sur mon compte free c'est ok
#j'ai bien redémarrer la box, configuration wifi ok ,authentification réseau OK
#qd windows demande ma clé ok = reseau sans fils ,clé ,connexion ok ,signal excellent mais se déconnecte aussi sec
Donc je pense que c'est windows qui gère mon wifi (pour choisir mes paramètres j'étais allé dans panneau config, proprièté réseau sans fils ) du coup j'vais essayer de trouver le logiciel qui gère ma carte mais sais pas dans quoi je dois aller. Là je pars bosser , grosse journée j'déboche très tard ce soir donc j'essayerai demain, si tu peux juste me dire dans quoi j'dois aller pour trouver ce logiciel.
J'ai fais tout ce que tu m'dis et ce que free demande , j'pense pas m'être plantée dc ça vient forcèment de qui gère ma connexion wifi !! MERCI
#j'ai bien redémarrer la box, configuration wifi ok ,authentification réseau OK
#qd windows demande ma clé ok = reseau sans fils ,clé ,connexion ok ,signal excellent mais se déconnecte aussi sec
Donc je pense que c'est windows qui gère mon wifi (pour choisir mes paramètres j'étais allé dans panneau config, proprièté réseau sans fils ) du coup j'vais essayer de trouver le logiciel qui gère ma carte mais sais pas dans quoi je dois aller. Là je pars bosser , grosse journée j'déboche très tard ce soir donc j'essayerai demain, si tu peux juste me dire dans quoi j'dois aller pour trouver ce logiciel.
J'ai fais tout ce que tu m'dis et ce que free demande , j'pense pas m'être plantée dc ça vient forcèment de qui gère ma connexion wifi !! MERCI
Ok, donc pour connaitre ta configuration dont le modèle de ta cate wifi soit tu relève le modèle de ton pc (par exemple : Fujitsu Siemens Amilo 458ef) , soit tu utilises Everest et tu me poste le rapport => http://apprends-moi.com/tutoriels/tutowiki.php?title=Tutoriel:R%E9soudre+un+probl%E8me+de+p%E9riph%E9rique+sous+Windows+XP
mon pc c'est un compacq presario R4000
AMD sempron (tm) processor
windows xp version 2002
service pack 3
j'ai fais everest mais arrive pas à te le mettre en pièce jointe ,alors espère que ça t'ira comme ça!
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système CHARLOTTE
Nom de l'utilisateur charlote
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-03-19 / 11:23
Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Presario R4100 (EK867EA#ABF)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200M, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Infineon 64D32020HDL6C 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Infineon 64D32020HDL6C [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (09/03/05)
Moniteur:
Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200M (RS480M)
Moniteur Écran Plug-and-Play
Multimédia:
Carte audio Conexant Cx20468 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE ATI IDE Controller
Disque dur ST960821A (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-L532R (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-0F-B0-7A-3F-83
Carte réseau Broadcom 802.11b/g WLAN
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem AC97 Data Fax SoftModem with SmartCP
Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus DX5000 Series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB400 - USB 2.0 Controller
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
DMI:
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.1A
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système Presario R4100 (EK867EA#ABF)
Version du système F.1A
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Hewlett-Packard
Nom de la carte mère 3085
Version de la carte mère 42.3A
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
AMD sempron (tm) processor
windows xp version 2002
service pack 3
j'ai fais everest mais arrive pas à te le mettre en pièce jointe ,alors espère que ça t'ira comme ça!
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système CHARLOTTE
Nom de l'utilisateur charlote
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-03-19 / 11:23
Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Presario R4100 (EK867EA#ABF)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200M, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Infineon 64D32020HDL6C 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Infineon 64D32020HDL6C [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (09/03/05)
Moniteur:
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200M (RS480M)
Moniteur Écran Plug-and-Play
Multimédia:
Carte audio Conexant Cx20468 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE ATI IDE Controller
Disque dur ST960821A (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-L532R (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-0F-B0-7A-3F-83
Carte réseau Broadcom 802.11b/g WLAN
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem AC97 Data Fax SoftModem with SmartCP
Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus DX5000 Series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB2 ATI SB400 - USB 2.0 Controller
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
DMI:
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.1A
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système Presario R4100 (EK867EA#ABF)
Version du système F.1A
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Hewlett-Packard
Nom de la carte mère 3085
Version de la carte mère 42.3A
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
Normalement le logiciel qui gère ta carte wifi c'est celui là => ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp30001-30500/sp30381.exe
C'est cool j'ai executé le programe que tu m'a envoyé, les icones en bas de mon écran affiche connexion réseux sans fils signal excellent et contrairement à avant, la connexion ne se coupe plus du tout . J'ai cru que j'étais tiré d'affaire mais j'arrive tjs pas à me connecter , quand je debranche le cable ethernet et que je tente de me connecter en wifi cela m'afiche que la page web demandée ne peux pas être affichée (que j'aille sur n'importe quel site!!) j'comprend plus rien vu que mon pc lui me dit que je suis bien connecté ! j'croyais vraiment que là c'était gagné!!!
EN MODE WIFI :
#Vérifie que tu as rentré la bonne clé
#Vérifie que tu ais pas un problème d'ip : vas dans Panneau de configuration => Connexion Réseaux => clic droit sur Connexion réseau sans fil => clic sur Statut => et clic sur Support et vérifie qu'il y ait bien une Adresse ip/ un Masque de sous reseau et une Passerelle
Sinon en ethernet ca marche bien , c'est ca ?
#Vérifie que tu as rentré la bonne clé
#Vérifie que tu ais pas un problème d'ip : vas dans Panneau de configuration => Connexion Réseaux => clic droit sur Connexion réseau sans fil => clic sur Statut => et clic sur Support et vérifie qu'il y ait bien une Adresse ip/ un Masque de sous reseau et une Passerelle
Sinon en ethernet ca marche bien , c'est ca ?