Coupures pendant les jeux (alim?)

Fermé
Sandrino - 17 mars 2009 à 14:36
 Sandrino - 17 mars 2009 à 22:53
Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop en informatique, mais je viens d'acquerir un nouvel ordinateur avec lequel j'ai un problème. Dès que je lance un jeu (GTA 4, Dawn of WAR 2 ou n'importe quel autre jeu un peu gourmand...), le PC s'eteind d'un coup! Ma carte graphique est une GTX 280, et mon alim fait 680W! La carte m'a déja été remplacée car j'ai déja eu le probleme et elle était défectueuse (elle ne marchait sur aucun autre ordi). J'ai essayer une autre carte graphique moins puissante qui m'a été prétée, et les jeux ont marché. L'alim n'est elle pas assez puissante? Le fait de brancher 2 disque durs externes yest pour qq chose? je suis assez perdu. Si qq un a une idée...

PS: ...et surtout de la patience car je ne m'y connais pas beaucoup. :-)
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
17 mars 2009 à 15:03
bonjour,

déjà il nous faudrait ta confg complète stp : CPU, carte mère,
et surtout alim : marque, référence, courant sur le +12V, limitations en puissance (infos de l'étiquette)
fais si possible une photo de l'étiquette

J'ai essayer une autre carte graphique moins puissante qui m'a été prétée, et les jeux ont marché
il s'agit donc bien d'un problème de la GTX 280 avec ton PC :
l'alim est la 1ere cause possible, vu que ca se coupe tout de suite

0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
17 mars 2009 à 15:39
oui, c'est clair, je pencherais aussi pour l'alim qui doit pas être d'assez bonne qualité.
Ca m'étonnerais pas que ce soit une Advance ou un truc du style...
Dailleurs, tu l'as monté toi-même ton pc ou tu l'as acheté en magasin ?
0
j'ai fait faire une configuration par une socité d'informatique, à partir d'une base sur laquelle ils ont changé, à ma demande, des éléments, alimentation, carte graphique.
0
merci de la rapidité de vos réponses, je regardes tout ca et je les affiche.
0
c'est une alimentation de marque "AXXYON" Legend A680L 680Watts

AC INPUT 100-240 vac
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
17 mars 2009 à 19:23
bonjour,

ca me parait bien etre l'alim qui est en cause, car c'est une 'fausse' 680W, lis l'étiquette (vers le milieu de page) :
https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/alim-axxyon-fini-sujet_314285_1.htm
elle ne fournit qu'un peu + de 400W sur le +12V (max combined power), ce qui ne semble pas assez pour une GTX 280 :
https://www.guru3d.com/articles-pages/bfg-geforce-gtx-280-ocx-review,4.html
ils conseillent 40A sur le +12V, soit 500W mini

essaye de te faire prêter une autre alim 600W, de préférence de marque connue et réputée, comme Antec, Corsair, Fortron, Seasonic, Silverstone, Cooler Master...

regardes la Corsair HX620W par comparaison :
https://legitreviews.com/images/reviews/371/corsair_620HX_label.jpg
elle fournit bien 600W sur le +12V (ligne max combined wattage)
0
En effet, l'etiquette indique 420W pour du +12V.

Merci beaucoup de tes precieux conseils, je vais me faire preter une alim digne de ce nom.
Je te tiens informer de l'evolution de mon probleme dans les jours a venir.Mais ta réponse me parait tout a fait juste. Merci encore et à bientôt.
0