Ordinateur qui grille les dd externe

Fermé
Nainai18 - 17 mars 2009 à 14:31
 nainai18 - 21 mars 2009 à 07:40
Bonjour,

Voila j'ai un probleme incroyable avec mon pc fixe. (j'en ai même plusieurs avec celui la)

Voila depuis quelque temps on branche des disques durs sur les ports usb de mon pc et il les fait "griller", façon de parler (impossibilité d'atteindre les données et l'un faisait un bruit bizarre). Et c'est seulement avec ce pc que j'ai ce probleme. J'en suis au deuxième disque dur et celui la c'est celui de mon compagnon qui a tout son travail professionnel dessus. Comment est ce possible ? Et quand le disque dur ne meurt pas il met 10 heures à apparaitre. et c'est pire quand je veux ouvrir une vidéo qui est sur un DD dur externe. (ou une vidéo sur le DD interne)
On a change la carte graphique, le lecteur graveur qui faisait un bruit bizarre et rajouter de la mémoire vive (une barette de 1 giga donc cela fait deux gigas). C'est un Packard BEll avec un athlon 64, windows XP.

Et plus on formate le pc plus il a de probleme. C'est un pc que je n'ai pratiquement jamais utilisé (n'a eu que rarement une connexion internet). De plus on a jamais réussi après le deuxième formatage à ne remettre windows normal on est obligé de mettre la configuration de packard bell avec plein de probleme poubelles .

Donc à quoi peut etre du ce probleme de griller les DD?
A voir également:

15 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
17 mars 2009 à 14:33
peut être une défaillance des ports usb ... ca le fait sur tous les ports usb ou pas ?
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
17 mars 2009 à 14:35
packard bell, le pas cher qui coute cher...
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
17 mars 2009 à 14:36
d'accord avec jess24 , Pacckard Bell / HP c'est de la merde en boite
0
Sur cela le fait sur les ports usb en facade , mais par souvenir cela le fait aussi sur tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 mars 2009 à 14:40
je t'ai demandé ca parceque les ports usb de devant peuvent être des ports usb 1.0 c'est à dire faibles , alors que ceux de derrière sont généralement de sports usb 2.0 donc plus rapides

sinon peut etre que ca vient de ton bios , vérifie ce qui à un rapport avec l'usb dans ton bios
0
Je confirme pour dire que PB c'est de la M...E , mais avant de l'acheter cela je ne le savais pas. Le pire c'est que le mien (à l'époque ) avait couté cher au départ (en plus une partie du financement était un cadeau,ce qui fait rager).
Comment peut on résoudre ce probleme de defaillance?
0
17 mars 2009 à 14:44
regarde du coté du bios

regarde si tu as des message d'erreur dans le Gestionnaire de périphériques
0
Merci pour votre aide.
Que dois je voir sur le port usb dans le bios ( qu'est ce qui etre marqué ou pas marqué en face)?
0
Je sais que mon compagnon à mis à jour les ports usb, mais cela n'a rien changé.
0
17 mars 2009 à 14:48
Vas dans le bios et cherches tout ce qui est en rapport avec l'usb , pour aller dans le bios => http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

aprés je peux pas t'aider je connais peut etre pas ton bios
0
Voila , je suis allé dans mon bios je ramene tout ce que j'ai vu quand y'avait marqué usb:

USB 1.1 OHCI Controllers [Both] et quand on se positionne dessus ca donne 3 choix : Disabled/ USB 1 Only/ Both

USB 2.0 EHCI Controller [Enabled] et quand se met dessus : Enabled or Disabled

-------------

Legacy USB support [Enabled]
USB Storage Device Support [Enabled]

--------------------

1st Boot Device [Usb : Generic USB SD]

Voila
0
17 mars 2009 à 18:04
ok, donc au niveau du bios tout est normal

quand tu dis "De plus on a jamais réussi après le deuxième formatage à ne remettre windows normal" c'est à dire ? qu'est qui plantait ?
0
Hello

Désolée de ne pas avoir répondu plus tot.

en ce qui concerne le formatage, c'est qu'il a refusé (message d'erreur je crois avec une croix blanche sur fond rouge) en disant qu'il y avait un probleme ( mais javoue ne plus me rapeller de quoi) et comme je ne sais plus quoi, je crois qu'il y avait un probleme d'identification.

Je voulais savoir si on peut avoir confiance dans les entreprises de récupération de données des disques durs?
0
20 mars 2009 à 22:30
il faut se renseigner sur elles , honnêtement je ne sais pas , je n'ai jamais eu afaire à elles....mais avant de débourser de l'argent , regarde ces solutions gratuites =>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
0
En fait on a essayé PC Inspector file , il y a des données (cluster) qui apparaissent dans dossiers perdus mais quand on veut récuperer le logiciel beuge (deja qu'il était instable pendant toute l'analyse ) je vais essayer toutes les autres solutions.

Nainai18
0