Coupures Wi-fi toutes les 30 min environ

Adwyldan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, pendant un an à peu près je n'ai eu aucun soucis, et depuis 3 mois environ, je subis régulierement des micro-coupures.
En gros si on se ballade sur Internet ca pourrait ne pas se voir, mais pour les jeux en reseau ca se ressent tout de suite.
Au niveau de l'installation, j'ai une livebox, et je suis dans l'impossibilité de me mettre en Ethernet dessus :/

Il y a trois ordis en wifi connectés a la Livebox.
Un portable Windows XP SP2 avec wifi intégré qui rencontre le probleme de micro-coupures.
Un fixe Windows Vista relié a la livebox par une clef usb, fournie par Orange qui rencontre le problème aussi.
Et un autre fixe Windows XP SP2, relié de la meme manière que l'autre fixe et qui lui n'a pas le probleme de déconnections.

Je ne sais pas vraiment dans quelle direction chercher, puisque Internet fonctionne correctement sur le PC3, je ne pense pas que le problème vienne de la Livebox.
J'avais bien pensé a un problème de port USB, mais le portable n'a pas besoin de port Usb pour se connecter et il merdouille aussi.
Tite info supplémentaire, je joue régulierement en réseau local en passant par le reseau wi-fi de la Livebox entre les deux fixes, et la j'ai pas de soucis pendant les longues heures de jeu.

Du coup, si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.

6 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Vas dans la console de gestion de la Livebox (tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur) puis vas dans les options Wifi et vérifie que tu es bien sur le canal 1 ou 7

Toujours dans la console de gestion , change ta clef , elle doit être de type wpa , par exemple : a5)g8'u5gg5g

Reéssayes de te connecter en wifi
1
derek8989 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

salut combien d'antivirus avez vous sur chaque ordi
0
Adwyldan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,
Alors j'ai regardé le canal et actuellement c'est le 10 qui est utilisé.
Au niveau des antivirus, le portable a Avast, le fixe qui n'a pas de problème a Antivir, et il n'y en a pas sur le 2eme fixe.

Par rapport au changement de canal ou de type de clef, pourquoi est ce que ca marche tout de meme nickel sur un ordi avec le paramétrage actuel?

Je ferais des tests ce soir, merci pour vos réponses en tout cas.
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Il est fortement recommandé d'utiliser les canals 1 ou 7 , et d'utiliser une clé wpa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adwyldan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien qu'ayant testé les deux autres canaux et étant passé en WPA, le problème persiste...
0

ok, donc essayes de te mettre en ip privée pour voir si ca fait pareil => http://apprends-moi.com/tutoriels/tutowiki.php?title=Tutoriel:configurer+une+connexion+ethernet+et+wifi+en+3+points&highlight=configurer
0