Fonctionnement de DRIVE XPERT sur ASUS P5Q

Fermé
fox62el - 17 mars 2009 à 14:06
 fox62el - 25 juin 2009 à 21:27
Bonjour,

Voilà, je viens d'installer deux disques de 500Go en mode raid 1 via drive xpert à partir des réglages bios de ma carte mère p5Q : installation sur prise orange et blanche, selection de l'option drivexpert EZ backup, messsage de confirmation reçu à la validation de l'option,...

A priori, tout fonctionne bien, windows ne detecte qu'un seul disque, dans le bios il m'affiche également un seul HDD sous le nom de drive qqch.

Mes questions :
- Ai je bien fait la démarche? (rien à faire sous OS?)
- Comment vérifier que le 2eme disque reçoit bien les données?

(Je demande cela car le manuel est en anglais et j'ai vu que drivexpert pouvait être utiliser aussi sous OS, et s'installe d'ailleurs avec les programmes d'installation automatique fournies avec le CD de la carte mère)

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Petit up
0
Bonjour
Tu as tout fait correctement seulement la fonction raid 1 est tel que
Capacité :
La capacité totale est égale à celle du plus petit élément de la grappe. L'espace excédentaire des autres éléments de la grappe restera inutilisé. Il est donc conseillé d'utiliser des éléments identiques.
En gros tu as mis 2 disque dur mais ton système t'en "voit" que 1 mais tes 2 disques dur sont bien detecté
j espère t'avoir aidé cordialement
0
Bonjour,

Je te remercie pour cette réponse qui me conforte sur l'installation que j'ai fait.

Cordialement
0