BIG HELP WINDOWS VISTA

thefuturequest Messages postés 63 Statut Membre -  
erv974 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un petit probleme ou 3^^ sur mon ordinateur de bureau. Quand je demarre mon ordinateur soit il demare bien mais arriver au bureau 1min aprés tout bloque(souri,clavier,ecran) soit je demare l'ordinatuer et rien ne s'affiche sur l'ecran(j'ai trés bien verifier les cable son bien branché) soit l'ordinateur plante au demarage.
pouver vous me dire si je doit changer de disque dur ou un autre composent de mon ordinateur MERCI.

thefuturequest
A voir également:

12 réponses

erv974 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour bonjour !
essai de le démarrer en mode sans échec... C'est sûrement du a un programme que tu a installer ya pas lomtemps... C'est sur qu'en mode sans échec tu va le démarrer
Cdt
APPLE 4 ever
0
thefuturequest Messages postés 63 Statut Membre 16

merci mais deja essayer rien a faire si tu t'y connait bien peut tu me dire quel composent de mon pc je doit changer ?? parsque il est dead ^^
0
erv974 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je pencherai plutôt vers le hardware... c'est sûrement ton disque dur qui est mort... ou alors c'est du a une insuffisance de mémoire ram qui fait que ton PC ne peu plus suivre la cadence

;-)
0

il a 1 gb de mémoir vive mais je pense que je vais acheter un disque dur.Mais si je change le disque dur est il sur que mon pc est comme neuf? ( je ne sais pas c'est quoi le hardware =3)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé ^^hardware c'est le matériel comme les disques dur les cartes mére ... software c'est les logiciels <3

Sinon oui une fois ton disque dur changer c'est un PC neuf que tu aura... Bon après faut réinstaller Windows ça c'est autre chose encore...

;-)
0

merci. Sa veut dire que si j'achete un disque dur il faut que j'installe windows vista dessu? Comment faire? je n'est pas de disque d'instalation pour windows vista O_o
0

Une fois que tu as ton nouveau disque dur tu te prends un XP ou Vista ( moi, perso, je préfére XP il est plus compatible ) et tu lance l'installation À PARTIR du CD windows :)
0

merci bocoup mais encore une derniére chose ^^ quand tu achete ton disque dur le systeme d'exploitation il est deja incorporer ou tu doit acheter un disque et pour l'installer on demare l'ordinateur avec le nouveau disque dur poser dans la tour et l'ordinatuer demande d'inserer le cd d'instalation d'exploitation et on suit les instruction?
0

alors ... non quand tu achète un disque dur il est vierge il faut donc le formater... Tu met le disque dur à la place de l'ancien, et tu démarre SUR LE CD ... Il va te demander sur quelle partition tu veux le mettre, une fois ça il va te demander sur quel format tu veux qu'il écrive ... soit en FAT32 soit en NTFS ... je te conseille le NTFS il est plus stable que le FAT 32 et d'ailleurs comme son nom n'indique tu ne peux le formater que sur 32GO ce qui n'est vraiment pas énorme... Apres tu suis toutes les indication et c'est bon...
Si tu veux que je t'aide plus tard tu n'a qu'a prendre mon adresse MSN ;-)

Cordialement
0

alor je pose le dique dur et je demare le pc avec le cd d'instalation deja dans la tour aprer je choisi le type de langage je prend ntfs et je suis (ou trouver ton adresse msn xD) mais je ne suis pas obliger de prendre un sisteme windows? je peut prendre mac?
0

il faut savoir que mac n'utilise pas le même de mode de fichier... Il utilise HFS ou HFS+ contrairement au NTFS de windows... Enfin tu peux l'installer mais c'est trééééés périlleux ^^autant que tu t'achéte un nouveau mac <3

mondeerwan@hotmail.fr :-)
0

ok on sexpliquera sa sur msn psk la c pas que c'est mal expliquer mais c'est plus facile de parler sur msn la tout de suite je peut pas psk je suis en stage pour la 3éme dans une entreprise (je ne fout pas rien je suis venu en avance donc je peut surfer sur le net pour l'instant x) bon merci bocoup ERV974 et a la prochaine sur msn a+ =)
0

ah lol toi aussi ^_^ j'en ai fait un l'année derniére la chui en seconde ^^
0