Prob System Boot Failed (redémarrage constant

Fermé
nightfloor Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 17 mars 2009 à 13:54
reseau0010 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 5 oct. 2009 à 15:41
Bonjour,

Voici un problème vraiment très technique. J'ai passé ma journée d'hier avec un ami très calé en info mais on pas trouvé la solution.

Si un expert peut m'aider....

Diagnostic : samedi après midi plantage du PC puis redémarrage mais au moment d'arriver à la fenêtre après Windows pour saisir mon mot de passe il reboote et ça non stop. Obligé d'éteindre l'interrupteur au dos du pc pour que je puisse redémarrer correctement. Là message d'alerte "SYTEM BOOT FAILED" mais c'est bon ca redémarre. Au bout de 15 minutes d'utilisation du PC même problème sauf que l'écran apparaît avec des lettres de toutes les couleurs sur fond noir.

Premier test : memtest pour tester les deux DDR de mémoire vive. Tournent très bien.

Essai d'enlever ma carte graphique (Gforce) pour me mettre en VGA sur la carte graphique intégrée de la carte mère. Nikel ça marche mais au bout de deux heures d'utilisation ça reboote sauf que là il reste bloqué sur un écran noir avec un petit tiret en gauche qui clignote...

J'ai vérifié le ventilateur de la carte mère qui tourne très bien.

Autre point important on a vérifié les températures du CPU on est proche des 50 ce qui est apparement normal.....

Ma carte mère serait morte?

Merci pour votre aide précieuse.........
A voir également:

4 réponses

reseau0010 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
17 mars 2009 à 14:20
va sur la configuration du bios et assurer que la sequence de demarrage est
1- disque dur
0
nightfloor Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
18 mars 2009 à 13:14
Salut reseau0010,

J'ai été ce matin dans le bios.

J'ai été dans le menu Boot Device Priority et j'avais en 1st boot mon graveur DVD et mon hardisk en deuxième.

J'ai inversé de manière à passer le disque dur en premier....

Tu penses que c'est ça qui peut avoir creusé ce dysfonctionnement?

Ce soir je vais retenter de remettre la carte graphique voir si ça fonctionne.....

Je te dis ça dès que je rentre chez moi !
0
nightfloor Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 09:04
Toujours le meme problème..................

Plantage hier soir même avec la carte graphique intégrée avec la carte mère....
0
bonjour,
mon cher si ça peut te consoler, j'ai le même problème. ca fait deux semaines que je suis déçu sans solution.
mon emai cohenjohn95@yahoo.com, on se tiens informer d'éventuelles solutions.
merci, bon courage.
0
reseau0010 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
5 oct. 2009 à 15:41
essaye de verifier que le jumper du HDD est en master,????
ainsu de changer le connecteur de HDD avec la carte mére ainsi l alimentation de HDD

bonne chnace
0