Impossible supprimer

geolise Messages postés 35 Statut Membre -  
geolise Messages postés 35 Statut Membre -
salut a tous,
j'aimerai supprimer windvd6 de mon pc, mais il s'avere plus squateur que prevu!!
quand j'appui sur supprimer dans ajout/suppr, un cadran s'affiche avec une croix dedant, en plus il veut plus s'enlever!!
si quelqu'un peut me renseigner..... ce serait cool!
A voir également:

4 réponses

LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Salut géolise,

Si tu n'arrives pas à le supprimer par " ajout suppression de programmes ", passes par la base de registre :

- Ouvres le menu démarrer

- Puis un clic gauche sur exécuter,

- Tapes dans la fenetre " regedit " puis " ok ",

- Dans la colonne de gauche de l'éditeur de registre, rends toi sur la clé :

- HKEY Local machine, 1 clic gauche sur cette ligne,

- Dans le sous menu 1 clic gauche sur la ligne " software ",
Là, la liste de tes logiciels installés va s'ouvrir.
Tu repères ton WINDVD 6, sur sa ligne tu éffectues 1 clic droit, et 1 clic gauche sur " supprimer " dans le menu déroulant. Après une boite de dialogue va s'ouvrir et te demander :

- supprimer aussi les sous clés, confirmes par ok, fermes l'éditeur de registre et redémarres ton ordi.

Il vaut mieux sauvegarder ta base de registre avant toute manip dans celle ci.

Ou mieux, si tu trouves cela compliqué, procures toi un petit logiciel en freeware :

- regcleaner, il possède une interface très claire, et intervient aussi dans la base de registre.

LE CHAT.
0
geolise Messages postés 35 Statut Membre

merci a toi pour cette info ca marche nickel! vraiment pratique ce "registre" d'ailleurs ya plein de truc bizarre dessus,peuvent t il etre indesirable?
0
juliendlink44 Messages postés 35 Statut Membre 2

oui !
tu peux découvrir des coucous, espions et autres cochonneries
0
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Salut Géolise,

La base de registre d' xp, c'est le coeur du système d'exploitation.
Que ce soit pour :

- l'inscription des données des logiciels,

- Les configs matériels,

- Config d'xp ( ex : purge du menu déroulant des documents récents ), partage d'une connexion internet, accélération d'xp au démarrage, à l'exctinction, etc.....

Mais il faut faire attention aux modifications, elles ne sont pas anodines. A manier avec de grandes précautions.

Je te conseille vivement de te procurer un ouvrage sur le sujet.
Ils sont courants.

LE CHAT
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut geolise et LE CHAT,
Ce n'est pas la désinstallation, c'est de la BIDOUILLE..ça...
Que faites- vous du programme en question qui est toujours dans son dossier de program files et que faites-vous des .dll, .ocx et autres ... qu'il a installés dans le dossier system32 (et autres) de windows ?
Vous n'avez pas affaire, là, à un exe isolé mais à une appli complète...!!!.
Désolé de tempérer votre jubilation...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre 28

total soutient hourrrah

alors pour la prochaine fois :
pour faire simple
on telecharge
http://www.simtel.net/product.download.mirrors.php?id=61416
un scan ac total uninstall avant
on install son prog
un scan ac total uninstall après

et qd on veut supprimer il enlève tout ce que l'installation à cree

sinon petit bonus
pour nettoyer la base de registre (en faisant bien gaffe surtout)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
0
geolise Messages postés 35 Statut Membre

je viens de me connecter et qu'est ce que je vois... la total pour erradiquer mes programme un peu trop squateur! ca fais plaisir merci encore a tous,
a bientot sur ccm
0
Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre 28 > geolise Messages postés 35 Statut Membre

attention pour total uninstall, ça ne marche qu'avec les programmmes installe après l'installation de ce dernier logique!
sinon tu peux telecharger spybots et ad-aware ça coute rien de nettoyer,un peu ton ordi des bebetes qui l'encombrent
C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
0
geolise Messages postés 35 Statut Membre > Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre

total uninstall et regcleaner..., trop compliqué pour moi! jpense que jvais attendre un peu avant de me lancer parce que je comprends kedal a ce qu'il m'affiche
un jour viendra......
0