A voir également:
- Probleme de port USB
- Nettoyer port usb c - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
- Port wsd ✓ - Forum Windows 7
- Ping port ✓ - Forum Internet / Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
Qq questions complémentaires :
- Pas de périphériques en erreur ou mal configurés dans le gestionnaire de périphériques (ligne précédée d'un "!" ou ou d'un "?") ?
- Pas de manipulation particulière avant l'incident ? (installation d'un nouveau périph, d'un nouveau soft, chute du pc, chute d'un objet sur le pc,...) ?
- Pas de symptomes antérieurs au pb (difficulté à démarrer, à faire reconnaitre des périph, blocage de la souris, freeze de windows, ...) ?
- Avez-vous tester avec une autre batterie, une autre souris ou un autre periph. usb ?
Qq questions complémentaires :
- Pas de périphériques en erreur ou mal configurés dans le gestionnaire de périphériques (ligne précédée d'un "!" ou ou d'un "?") ?
- Pas de manipulation particulière avant l'incident ? (installation d'un nouveau périph, d'un nouveau soft, chute du pc, chute d'un objet sur le pc,...) ?
- Pas de symptomes antérieurs au pb (difficulté à démarrer, à faire reconnaitre des périph, blocage de la souris, freeze de windows, ...) ?
- Avez-vous tester avec une autre batterie, une autre souris ou un autre periph. usb ?
Je ne pense pas non que cela change qqc !
Si je récapitule :
- Le portable ne boot pas si la batterie est en place, il ne boot que sur le secteur,
- Plus aucun périphérique USB n'est détecté et ce, malgré que le controleur USB soit correctement installé.
Si tu supprimes le controleur USB des périphériques et que tu fais une recherche des périphériques, est-ce qu'il est correctement détecté ?
(En attendant, tu peux tjs connecter une souris PS2 - voir série - s'il y a le port)
Si je récapitule :
- Le portable ne boot pas si la batterie est en place, il ne boot que sur le secteur,
- Plus aucun périphérique USB n'est détecté et ce, malgré que le controleur USB soit correctement installé.
Si tu supprimes le controleur USB des périphériques et que tu fais une recherche des périphériques, est-ce qu'il est correctement détecté ?
(En attendant, tu peux tjs connecter une souris PS2 - voir série - s'il y a le port)
4 déc. 2004 à 12:56
Oui j'ai tout essayer, rien y fait !
J'ai essayer sans batterie, avec plein d'autres périphériques, de desinstaller les ports usb dans le gestionnaire de périphs.. je suis dégouté!
Aucune chute, rien, c'est pour ca que je deviens ouf !
Merci... si tu as une solution a me proposer... je suis prenneur!
PS. j'ai contacter le service technique d'IBM et il me conseillent de formater et de réinstaller.. mais je ne pense pas que ca change qqchose.. vu que j'ai fait un test PC doctor sous dos.. et ca ne marche pas non plus dans le dos..
Cordialement
4 déc. 2004 à 13:21
J'ai essayer de brancher une caméra creative et il ne la detecte toujours pas mais le temoin de la camera indique qu'il y a du courant! je ne comprends pas !
Ceci dit dans mon gestionnaire j'ai:
-----Controlleus de bus USB-----
4 Concentrateurs USB racine
3 Controlleurs d'hote amélioré Intel(r) 82801BA / BAM USB 2.0- 24Cx
1 Controlleurs d'hote universel Intel(r) 82801BA / BAM USB - 24Cx
----Generic SMB devices-----
IBM - Generic SMB Device
----System Management Bus controllers
IBM - SMB device Hub
IBM (ICH4) SMB Host Controller
Voila j'espere que vous serez en mesur de me repondre..
Cordialement