Problèmes FREE

Résolu/Fermé
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 17 mars 2009 à 09:42
 FRANCOISE - 27 août 2010 à 13:06
Bonjour,

J ai des soucis qui m agacent vraiment avec ce drôle de FAI : FREE :

Je leur avai téléphoné pour m abonner et me suis rétractée IMMEDIATEMENT .
Depuis Ils m ont prélevé de 16.04€ que j ai pu faire refuser par la banque, puis maintenant 2.04€ et le pompom : je reçois un mail aujourd hui d une Sté INTRIUM JUSTITIA soit disant dépêchée par Free me réclamant 25.04€ ( oui vous avez bien lu 25.04€) : voir ci-dessous

Madame, Monsieur,

La société FREE (FREE BOX) nous a transmis votre dossier suite au non paiement de la somme de 20,04 euros, pour l'utilisation de ses services Internet
SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant sur www.intrum.fr, puis 'espace débiteur' pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, la transaction est sécurisée. Pour cela, munissez vous de votre référence d'appel : 9039089359

A défaut, merci d'envoyer cette somme par chèque, virement ou mandat à l'ordre de INTRUM JUSTITIA, Service Paiement, 69362 LYON Cedex 07 sans omettre de mentionner la référence 9039089359.

Sans règlement sous 10 jours, nous poursuivrons ce recouvrement au besoin par la voie judiciaire.

INTRUM JUSTITIA
Département Recouvrement Amiable
Dominique LACOUR
Tel : 0 826 27 27 25 (0.15 Eur/min)

Extrait de l'art 32 de la loi de 9/07/91 : Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite. Cependant le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance, peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi.
La loi vous donne un droit d'accès et de rectification des données vous concernant par demande auprès de INTRUM JUSTITIA Service Juridique 69362 Lyon Cedex 07
Art. 5 Décret 96-1112 : Sur simple demande, nous vous adresserons une attestation accusant réception des règlements reçus chez nous.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INTRUM JUSTITIA SAS
Capital 1 500 000 euros - RCS B 322 760 497
69362 LYON Cedex 07


Que puis-je faire??? Je n ai jamais eu la Freebox chez moi !

Merci pour vos conseils

Cdlt
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 10:25
salut

ça sent l'arnaque à plein nez ton truc

tu n'es pas sensé avoir reçu ce mail, donc, tu paye pas , point

n'essaie même pas d'appeler le N°... marque le courrier comme indésirable, et supprime... basta

une société sérieuse de recouvrement, t'enverras un recommandé si tu dois vraiment quelque chose, en plus, le nom de la société a l'air super pipo...

de plus la société FREE (FREEBOX) , ça c'est vraiment du mauvais truc bidon, car la société de FREE c'est iliad... donc, comme dit, ne te stresse surtout pas pour ce truc la, au pire, tu leur réponds que tu as transmis ce courrier à la gendarmerie qui fait une enquête pour trouver l'expéditeur, ou un truc dans le genre, histoire de retourner la situation, du coup, c'est eux qui vont stresser... ^^

en tout cas, n'envoie JAMAIS d'argent, ne donne aucune info personnelle, surtout pas de n°, de carte bancaire, ou genre !
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
17 mars 2009 à 10:28
de plus free a un service de relation clientele / litige , le mieux c'est deja de voir a ce niveau s'ils sont au courant de cette procedure et de regler ca a l'amiable avec eux , des fois que plus tard tu ai envie de retourner chez eux autant que ca se passe bien.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
17 mars 2009 à 10:29
Salut,

Oui, c'est une arnaque, ne pas payer surtout.
0
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 46
17 mars 2009 à 12:47
Re bonjour

Merci à vous tous qui m avez rassurée
Effectivement ça sent l arnaque car un capital de 1 500 000 € c est un peu limite!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 46
17 mars 2009 à 22:51
Bonsoir


Pour infos:

Aux dernières nouvelles et après avoir consulté le site de "FREE" il s avère que c'est bien une Sté de Recouvrement qu utilise Free!!! Il n en reste pas moins vrai que je n ai jamais été abonée à ce FAI. Donc affaire à suivre!

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 11:50
haaaa ....

bah, toujours est-il que tant que tu ne reçois pas de recomandé... ma foi, tu fait comme si t'avais rien reçu...

c'est comme ça quand on doit envoyer un courrier de résiliation ou genre, donc, ça marche dans les deux sens...
0
françoise75
reçu également un mail de intrum justitia à lyon, pour une facture EDF impayée d'un montant 4 fois plus important que les factures que je reçoie, j'ai essayé de les appeler leur numéro ne prends que les paiements, attention, peut-être une arnaque
0