A voir également:
- Formule conditionnelle sur excel
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
6 réponses
arrial
Messages postés
1753
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
251
17 mars 2009 à 07:46
17 mars 2009 à 07:46
A1 = <nom client>
B1 = <n°client>
Ci = <à tester>
D1 = <test>
Tu rentres D1=si(C1=$A$1;$B$1;"inconnu")
merci pour la formule. mais hélas j'obtiens "inconnu" comme réponse. soit je n'ai pas compris, soit je me suis mal exprimée. alors je vais essayer de détailler un peu mieux ma demande
1 - je souhaite créer dans une feuille excel la liste des noms de clients (col A) et leur numéro de compte (col B).
2 - ensuite je crée un tableau dans une 2e feuille excel, nommé par exemple journal de caisse dans lequel je rentre les encaissements avec uniquement le numéro de compte. je voudrais donc taper le nom et que celui ci se remplace automatiquement par le numéro de compte afin de ne pas avoir à faire copier/coller.
merci d'avance
1 - je souhaite créer dans une feuille excel la liste des noms de clients (col A) et leur numéro de compte (col B).
2 - ensuite je crée un tableau dans une 2e feuille excel, nommé par exemple journal de caisse dans lequel je rentre les encaissements avec uniquement le numéro de compte. je voudrais donc taper le nom et que celui ci se remplace automatiquement par le numéro de compte afin de ne pas avoir à faire copier/coller.
merci d'avance
me revoilà ...
alors en fait ce qui ne marche pas c'est que la formule ne s'incrémente pas. il y a une solution autre que manuelle ?
merci d'avance pour votre aide.
alors en fait ce qui ne marche pas c'est que la formule ne s'incrémente pas. il y a une solution autre que manuelle ?
merci d'avance pour votre aide.
arrial
Messages postés
1753
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
251
17 mars 2009 à 13:06
17 mars 2009 à 13:06
OK : ça me paraissait bien simple, aussi …
essaie :
colonne A : Noms des clients
colonne B : les numéros des clients
soit en D7 un nom de client ► D8 =RECHERCHE(D7;A:A;B:B)
(les colonnes A et B pouvant être sur une autre feuille)
(fais gaffe : la fonction a des caprices …)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heuu, merci mais comme il s'agit de comptabilité je ne peux pas utiliser une formule capricieuse. dommage !
tant pis et merci tout de même. si quelqu'un a une autre idée ?
tant pis et merci tout de même. si quelqu'un a une autre idée ?