Protection page
bj0212
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai protéger plusieurs pages de mon site avec un simple script mais fiable, pas un script qui affiche le mot de passe dans le code source ou alors en crypté peu-être. Comment faire?
Je voudrai protéger plusieurs pages de mon site avec un simple script mais fiable, pas un script qui affiche le mot de passe dans le code source ou alors en crypté peu-être. Comment faire?
A voir également:
- Protection page
- Supprimer page word - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page privée - Guide
6 réponses
Juste pour savoir, on a le droit de mettre le nom de son site dans sa signature sur commentcamarche ? C'est autorisé de le mettre si on ne met pas de lien dessus ?
Lu ^^
une base de donnée peut être intéressante ici...
si tu veut crypter ton mot de pass utilise la fonction md5 de php
une base de donnée peut être intéressante ici...
si tu veut crypter ton mot de pass utilise la fonction md5 de php
Ouais mais je voudrai un script en fait.. si quelqu'un en connait un svp ça fait 2semaine que je cherche et que je post des messages sur tout les forums!
Pour l'adresse dans la signature je pense que c'est autorisé car ça fait longtemps qu'elle y est et personne ne l'a enlevé! ;)
Pour l'adresse dans la signature je pense que c'est autorisé car ça fait longtemps qu'elle y est et personne ne l'a enlevé! ;)
http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Authentification
Tu trouveras ton bonheur sur cette page.
Et ce bonheur, je te l'ai trouvé en 15 secondes ... ;)
Tu trouveras ton bonheur sur cette page.
Et ce bonheur, je te l'ai trouvé en 15 secondes ... ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non déjà cherché dans cette liste rien ne correspond à ce que je cherche T_T ou alors je l'ai loupé...
Bien sur, il n'y a pas là un script tout fait à copier/coller sur ton site ! Il faudra que tu adaptes un petit peu.
Ou alors j'ai rien compris à la question.
Bon allez, vite fait :
1. tu crées un formulaire de connexion, avec un champ login et un champ mot de passe
2. tu traites ce formulaire. tu regardes dans la BDD si il y a un login et un password qui correspondent à ce qui a été envoyé. Si ok, tu initialises une variable de session ($_SESSION['connecte']=1;)et tu rediriges vers une page 'sécurisée', si ko tu rediriges vers ton formulaire de connexion et tu demandes de recommencer.
3. Sur tes pages 'protégées', tu testes si le variable de session à bien été initialisée (if(isset($_SESSION['identifie']))), si ok, t'affiches la page, si ko, tu rediriges vers le formuliare de connexion
C'est pas plus compliqué que ça ...
IpIpIp Ipone
Ou alors j'ai rien compris à la question.
Bon allez, vite fait :
1. tu crées un formulaire de connexion, avec un champ login et un champ mot de passe
2. tu traites ce formulaire. tu regardes dans la BDD si il y a un login et un password qui correspondent à ce qui a été envoyé. Si ok, tu initialises une variable de session ($_SESSION['connecte']=1;)et tu rediriges vers une page 'sécurisée', si ko tu rediriges vers ton formulaire de connexion et tu demandes de recommencer.
3. Sur tes pages 'protégées', tu testes si le variable de session à bien été initialisée (if(isset($_SESSION['identifie']))), si ok, t'affiches la page, si ko, tu rediriges vers le formuliare de connexion
C'est pas plus compliqué que ça ...
IpIpIp Ipone