Pas toujours internet au demarrage de windows

dgeridoo -  
 dgeridoo -
Bonjour,
voila quand je demarre mon pc la connection entre mon pc et ma livebox ne se fait pas toujours
j'explique : je demarre mon pc quand c'est fait j'essaie d'aller sur internet et là "pas moyen" la led de connection internet ne reagit pas et pas internet et j'ai droit a la page "page non trouvé veuillez verifier votre connection bla bla bla" je redemarre mon pc et là miracle ça marche (des fois je dois le redemarrer plusieurs fois)
j'ai essayé avec une ip fixe et dns fixes meme probleme qu'avec l'ip automatique de temps en temps ça marche pas

c'est pas trop grave mais c'est exasperant de ne pas savoir d'où vient ce probleme et de ne pas pouvoir le resoudre tout seul
voila ma config decrite par un site tres connu pour les drivers (donc pas de nom)

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur Intel(R) Core(TM)2 CPU 6320 @ 1.86GHz (2 coeurs)
Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-N650SLI-DS4 x.x
Mémoire 2047 Mo (2 barettes)
Disque dur MAXTOR S TM3320620AS SCSI Disk Device
WDC WD32 00AAJS-00RYA SCSI Disk Device
WDC WD32 00AAKS-00SBA SCSI Disk Device
merci en esperant qu'on pourra regler le probleme
A voir également:

1 réponse

flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

bjr , comment est effectuee ta liaison , en ethernet ? si c'est le cas essaye de recharger les drivers de ta carte mere pour la gestion des ports ethernet , il y a peut etre une mauvaise installation de depart .
1
dgeridoo

bonjour
et oui j'avais oublié ce detail , oui je suis en ethernet (cable RJ45)
ok je vais essayer de réinstaller les drivers je tiens au jus d'ici 2 jours (et oui il y a le taf aussi)
0
dgeridoo > dgeridoo

salut
voila qui est fait j'ai cru que ça pourrait marcher mais apres désinstallation et réinstall des pilotes (les derniers)puis défrag du disque dur ça marchait jusqu'a qu il recommence mais ce coup ci juste un redemarrage pour avoir la connection

comme c'est pas mon pc qui déconne je pense que ce doit etre ma livebox qui est trop vieille ( je l'ai depuis 6 ans mini)

j'ai fais un scan virus , un scan de spybot rien ne devrait perturber le bon fonctionnement du pc

donc si vous avez d'autres idées je suis preneur

merci
0
dgeridoo > dgeridoo

salut
je ne comprends toujours pas
depuis que j'ai réinstallé les drivers le probleme est réapparru qu'une seule fois donc je vais me contenter de cette solution par défaut d'en avoir d'autres
merci
0