Sa ménérve
RésoluUtilisateur anonyme -
est-ce que quelqu'un serait comment fait on pour supprimer le gestionaire des tâches sachant que je posséde Windows Vista
Configuration: Windows Vista Opera 9.64
15 réponses
La discussion porte sur la désactivation du gestionnaire des tâches sous Windows Vista et des méthodes possibles pour empêcher son ouverture, que ce soit pour limiter l’accès ou résoudre un problème lié à des processus. La solution préconisée consiste à créer un fichier .reg à enregistrer sur le Bureau, contenant la clé DisableTaskMgr définie à 00000001 dans HK_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System et à fusionner ce fichier. D'autres réponses expliquent aussi comment réactiver l'outil en rétablissant DisableTaskMgr à 00000000 dans le même emplacement, le fichier devant être exécuté avec les droits d'administrateur dans certains cas. En dernier, des précisions techniques indiquent que cette approche repose sur la modification du registre et peut varier selon les profils utilisateurs et les déclinaisons de Vista.
-
- Crée un fichier Bloc-notes avec le texte qui se trouve dans l'encadré ci-dessous (copie/colle):
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableTaskMgr"=dword:00000001
- Enregistre ce fichier dans : Bureau
- Nom du fichier : fix.reg
- Type : tous les fichiers !!
- Clique sur Enregistrer.
- Quitte le Bloc-notes.
Utilisation du fichier : fix.reg :
Double-clique sur le fichier (Bureau) / Accepte l'avertissement concernant la fusion / ne pas s'étonner de ne rien voir / valide le message disant que la fusion est terminée. -
-
Salut,
Pourquoi veux-tu faire une telle chose ? -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Il ne se désinstalle pas.
Par contre, tu peux le désactiver. -
A Destrio5 : T'a compris pourquoi il voulait l'enlever ? Moi je ne vois pas ou était le problème :)
-
Je ne sais pas pourquoi il veut faire cela mais bon.
-
-
Oui, c'est bien ça.
-
-
Maintenant, ça lui marque ça :
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/10082 ctrl s .png -
Je vois , mais si à l'avenir il veut fermer des processus qui ne répondent pas , il va être dans la mouise non ?
-
C'est son problème.
Il a juste à refaire la manip' avec le texte suivant pour le réactiver :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableTaskMgr"=dword:00000000 -
T'inquiète je sais que c'est son problème , je voulais juste une confirmation pour moi même^^