Loi hadopi et e-mail

naruto2206 Messages postés 138 Statut Membre -  
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre -
Bonjour,
La loi hadopi dit que l'on reçoit une 1ere lettre d'avertissement par e-mail lorsqu'on est prit en train de télécharger illégalement.
Je voudrais juste savoir, il l'envoient ou cette e-mail sur quel adresse? ^^

merci :)
A voir également:

12 réponses

guila

je poste a la suite de ce topic qui apportait la moitié des réponses que je cherchait

mais avant je voudrais bien préciser la question qui a déjà été posé afin d'avoir une réponse claire et précise:
que se passe t'il lorsque hadopi veut nous envoyer un mail et que l'on n'a pas crée d'adresse de messagerie électronique, en plus du fait d'avoir supprimé celle que nous as crée notre FAI?

dans ce cas:
est ce que le "futur" organisme "public" "indépendant", prendra quand même en compte l'envoi, même si on n'a pus recevoir le mail (que ce soit parce qu'on n'a pas d'adresse mail ou qu'il na pas réussi a passer les filtrages du service de messagerie? il m'arrive parfois de ne pas pouvoir envoyer de mail sur certaines messageries donc l'inverse peut être vrais, donc est ce que l'hadopi s'en foutra ou alors utilisera un autre système (contact téléphonique ou lettre de premier avertissement)

autre question:
dans le cas que l'on ait pas crée d'adresse mail et/ou que l'on ait supprimé celle crée par notre FAI (sous prétexte qu'on l'utilisait pas et qu'on ne l'aimait pas car trop merdique).
Est on tenus de posséder obligatoirement une adresse mail sous peine de poursuite et de contravention? (je crois que c'est le cas avec les boites au lettres? je me trompe peut être)

(si c'est non j'espère que ce gouvernement et toute sa bande de marionnettes manipulés par les majors, ne vont pas nous le mettre dans un amendement prochain)

désolé de la longueur, mon interrogation porte sans doute sur des détails mais qui peuvent être importants?
je vous remercie par avance
un internaute soucieux de ses libertés et du respect de sa vie privé
2
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Ce qui est bien avec Hadopi, c'est que la censure est entrée dans les moeurs.
On fini par se résigner à tout.
2
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

C'est ton FAI qui te l'envoie via la boite mail du edit ^^Fai
1
Panodrek Messages postés 132 Statut Membre 13

prénom.nom@fai.fr pour la plupart du temps. Retrouve ta documentation fournie lorsque tu as pris ta connexion, çà doit y être marqué.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naruto2206 Messages postés 138 Statut Membre 5

En faite je m'y connais pas trop en informatique, c'est quoi FAI? ^^
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Fournisseur d'Accès à Internet.
0

Ah ok, mais quel boite e-mail du edit? et si on a pa d'adresse e-mail on fait comment?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Je n'ai pas compris ta question...

0

svp :(
0

Ils disent qu'ils envoient un e-mail, mais moi je n'ai pas d'adresse e-mail
Comment je dois faire?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

C'est pas totalement sûr, ça se pourrait que ce soit par courrier recommandé.

En même temps ça serait mieux, parce qu'on ne peut pas prouver que la personne a bien reçu le mail...

Tu as sûrement une adresse e-mail avec ton FAI.

0

ok merci beaucoup :)
0
toto

fin juin debut juillet les 1er mail partiront.
0
Malebete

Pour citer :
"
dans ce cas:
est ce que le "futur" organisme "public" "indépendant", prendra quand même en compte l'envoi, même si on n'a pus recevoir le mail
"

D'après mes aventures, le tribunal ou la préfecturea désigné comme :
"motif non retenu"
une réclamation de ma part concernant une sur-amende concernant un pv de stationnement au motif de non règlement dans les délais, ledit pv ne m'ayant pas été formellement adressé ni reçu, j'ai cru pouvoir faire valoir le fait de m'acquiter que de l'amende non majorée.

Sourde oreille apparemment s l'autorité a dit que "pv sur pare-brise" = remise en personne.

Ou que adresse IP = identification du contrevenant ????
0
Malebete

Les tribunaux se baseront-ils sur une technique non sécurisée pour identifier un contrevenant ?
0
Lock

Il existe de nombreuses alternatives pour éviter de se faire pincer par hadopi.

Parmis elles : "Stealthnet" un logiciel de p2p 100% anonyme et crypté ;)

==> http://www.stealthnet.de/fr_index.php
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

à ceci près que le cryptage , dans le cas d'hadopi, n'est d'aucune utilité puisque c'est hadopi qui distribue les oeuvres piratées.Seul le masquage de l'adresse ip est nécessaire pour ne pas se faire coincer.
0