Modifiez un code script

raybois Messages postés 22 Statut Membre -  
raybois Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Je crée un site professionnel,j ai repiquez un script enhtml pour le menu d accueil du site, se menu forme une roue que je trouve simpathique et j ai l accord du createur, voila ma question il as mit une seule couleur pour les noms defillant en tournant je voudrais mettre une couleur par nom mais je ne sais comment faire, donc voici ma question je vous post le script et si vous pourriez aimablement m aidez a modifiez cette partie.

Merci par avance de votre aide.

<html>
<head>
<title>Menu en roue</title>
<meta name="author" content="PLF - https://twitter.com/ceosammassey">
<STYLE>A {
COLOR: #0000FF; TEXT-DECORATION: none
}
A:hover {
COLOR: #9900FF; TEXT-DECORATION: none
}
</STYLE>

<script language = "JavaScript">
<!--
//PLF-https://twitter.com/ceosammassey
window.moveTo(0,0) //place la page en haut à gauche de l'écran
window.resizeTo(screen.width,(screen.height-25)) //ouvre la page à la taille de l'écran(-25 pixels en largeur)
if ((screen.width <= 800) && (screen.height <= 600)) {
document.write("<style>.lienmenu { font-family: arial; font-size: 14px; position: absolute; width: 200px;visibility:hidden; z-index: 2;}</style>");
}
else {
document.write("<style>.lienmenu { font-family: arial; font-size: 18px; position: absolute; width: 200px;visibility:hidden; z-index: 2;}</style>");
}

window.setTimeout("sens()", 20000);
window.setTimeout("sens2()",40000);
function sens(){
deg_rot =Math.PI / -180;
window.setTimeout("sens()", 40000);
}
function sens2(){
deg_rot =Math.PI / 180;
window.setTimeout("sens2()", 40000);
}

function menu_roue() {
for (var i = 0; i < dep.length; i++) {
dep[i] += deg_rot; objlien[i].visibility = 'visible';
objlien[i].left = (rayon * Math.cos(dep[i])) + cent_larg
objlien[i].top = (rayon * Math.sin(dep[i])) + cent_long;
}
vit_roue = setTimeout("menu_roue()", 100);
}

function creer_objlien() {
objlien = new Array(lienmenu1, lienmenu2, lienmenu3, lienmenu4, lienmenu5, lienmenu6, lienmenu7, lienmenu8, lienmenu9, lienmenu10, lienmenu11, lienmenu12);
dep = new Array();
dep[0] = 0;
for (var i = 1; i < objlien.length; i++) {
dep[i] = parseFloat(dep[i - 1] + ((2 *Math.PI) / objlien.length));
}
menu_roue();
}
function mouss_stop() {
deg_old=deg_rot;
deg_rot=0
}
function mouss_start() {
deg_rot=deg_old;
}

var deg_rot =Math.PI / 180; // Math.PI / -180 rotation inversée
var rayon = ((screen.height)/4);
var cent_larg = ((screen.width)/2)-60;
var cent_long = ((screen.height)/2)-rayon/2;
var objlien;
var dep;
//-->
</script>

</head>

<body>

<div id = "lienmenu1" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "menuroue2.htm" >Afficher le code</a></div>
<div id = "lienmenu2" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "#" >Lien vide</a></div>
<div id = "lienmenu3" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "https://twitter.com/ceosammassey" target="_blank">TAVUTATETE</a></div>
<div id = "lienmenu4" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "#" >Lien vide</a></div>
<div id = "lienmenu5" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "menuroue2.htm" >Afficher le code</a></div>
<div id = "lienmenu6" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "#" >Lien vide</a></div>
<div id = "lienmenu7" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "https://twitter.com/ceosammassey" target="_blank">Je JavaScript</a></div>
<div id = "lienmenu8" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "#" >Lien vide</a></div>
<div id = "lienmenu9" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "menuroue2.htm" >Afficher le code</a></div>
<div id = "lienmenu10" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "#" >Lien vide</a></div>
<div id = "lienmenu11" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "https://www.lacuisinedemacopine.net/" target="_blank" >La cuisine de ma Copine</a></div>
<div id = "lienmenu12" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "#" >Lien vide</a></div>

<script language = "JavaScript">
<!--
//PLF-https://twitter.com/ceosammassey
var lienmenu1 = eval(document.getElementById("lienmenu1").style);
var lienmenu2 = eval(document.getElementById("lienmenu2").style);
var lienmenu3 = eval(document.getElementById("lienmenu3").style);
var lienmenu4 = eval(document.getElementById("lienmenu4").style);
var lienmenu5 = eval(document.getElementById("lienmenu5").style);
var lienmenu6 = eval(document.getElementById("lienmenu6").style);
var lienmenu7 = eval(document.getElementById("lienmenu7").style);
var lienmenu8 = eval(document.getElementById("lienmenu8").style);
var lienmenu9 = eval(document.getElementById("lienmenu9").style);
var lienmenu10 = eval(document.getElementById("lienmenu10").style);
var lienmenu11 = eval(document.getElementById("lienmenu11").style);
var lienmenu12 = eval(document.getElementById("lienmenu12").style);

creer_objlien();
//-->
</script>

</body>
</html>

4 réponses

bnb

Crée une feuille CSS et pour chaque div associe lui une couleur. Ensuite dans ta feuille html tu crées un "pointeur" vers ta feuille css.
0
raybois Messages postés 22 Statut Membre

d accord mais comment la creer tu peux m expliquez, me diriger, je debute je me suit servi du site du zero et de jejavascript pour mon site donc je suis pas un expert, sinon j essaie de le faire et tu me corrige si tu es d accord?

voici se que j ai deja essayer sur ma page html mais ca fonctionne a moitie, en faite la couleur change bien comme voulue mais le lien hypertext ne marcha plus, voici ma modif.

<STYLE>A {
COLOR: #FF66FF; TEXT-DECORATION: none
}
<STYLE>B {
color: #000000; TEXT-DECORATION: none
}
A:hover {
COLOR: #00CCFF; TEXT-DECORATION: none
}
B:hover {
COLOR: #FF66FF; TEXT-DECORATION: none
}
</STYLE>
0

alors si je comprend bien,

a cette reponse :pour chaque div associe lui une couleur.

le div etant :

<div id = "lienmenu1" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "formulaire.htm" >Inscription</a></div>

c est cela ?

Comment associe une couleur a se div ?
0

Alors voici se que j ai fait:

code html:

<div id = "lienmenu1" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "formulaire.htm" ><silver>Inscription</silver></a></div>
<div id = "lienmenu2" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "electromenager.htm" ><or>Electroménager</or></a></div>
<div id = "lienmenu3" onMouseOver="mouss_stop()" onMouseOut="mouss_start()" class = "lienmenu"> <a href = "ordinateur.htm" ><blue>Ordinateur</blue></a></div>

avec le lien fichier css

<link href="couleur.css" rel="stylesheet" type="text/css">

voici le fichier css

silver
{
color: silver;
}
or
{
color: blueviolet;
}
blue
{
color: green;
}

Donc cela change bien la couleur a chaque mot, le souci c est que dans le code original le mot change de couleur au passage de la souris et la je n y arrive pas?

une suggestion.
0