[php] liste deroulante et selection

Fermé
laura0914 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 16 mars 2009 à 16:55
laura0914 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 17 mars 2009 à 09:13
Bonjour,
j ai crée une page en php et j'ai un soucis :
j'ai une liste deroulante comprenant le nom et prenom d un formateur, et lon retient en valeur son numero
j aimerai que les autres champs concernant le formateur s'affiche lorsqu on le choisit
echo "<form method='POST' action='enregistrerformateur.php'>";
$requete=mysql_query("select initialesformateur, nomformateur, prenomformateur from formateur ;") or die ("erreur requete");
echo "<select type='text' name='num'>";
while ($donnee=mysql_fetch_row($requete))
{
	echo "<option value=".$donnee[0].">".$donnee[2]." ".$donnee[1]."</option>";
}
echo "</select>";

$sql= mysql_query("select nomformateur, prenomformateur, initialesformateur, telephonebureauformateur, telephonefixeformateur, telephoneportableformateur, emailformateur, adresseformateur, cpformateur, villeformateur from formateur where numeroformateur =".$donnee[0].";") or die ("erreur requete2");

$resultat=mysql_fetch_row($sql);
echo"<p>Numero :".$donnee[0]."
	<p>Nom : <input type='text' name='nomf' value='".$resultat[0]."'>          
	Prenom : <input type='text' name='prenomf' value='".$resultat[1]."' ></p>
	<p>Initiales : <input type='text' name='initialesf' size=10 value='".$resultat[2]."'></p>
	<p>Telephone Bureau :<input type='text' name='telbureauf' value='".$resultat[3]."'></p>
	<p>Telephone Fixe : <input type='text' name='telfixef' value='".$resultat[4]."'>  
	Telephone portable : <input type='text' name='telportf' value='".$resultat[5]."'></p>
	<p>E-mail : <input type='text' name='emailf' size=35 value='".$resultat[6]."'></p>
	<p>Adresse : <input type='text' name='adressef' size=50 value='".$resultat[7]."'></p>
	<p>CP <input type='text' name='codepostalf' value='".$resultat[8]."'> 
	Ville <input type='text' name='villef' value='".$resultat[9]."'></p>
	<p>Observation :<br> <textarea name='observationf' rows=10 cols=40 value='".$resultat[10]."'></textarea></p>
	<p align='center'><input type='submit' value='Enregistrer'></p>
	</form>";

bon là ma requete est fausse mais a cause je crois qu on ne sait pas d ou vient le numero vu qu on dit pas quand ca vient de celui qui est selectionner

merci davance pour votre aide

1 réponse

laura0914 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
17 mars 2009 à 09:13
s il vous plait j ai besoin d aide j m en sors pas
0