Probleme d'acces dossier Windows server 2003

virtually1 Messages postés 5 Statut Membre -  
 mbarek -
Bonjour,

J'ai un probleme sur windows 2003 server. Quand je partage un dossier sur le serveur. Meme quand j'attribue les droits necessaires aux utilisateurs sur le dossier, je n'arrive pas a avoir acces au dossier, soit pour creer un nouveau dossier a l'interieur de ce dossier, ou pour modifier un fichier existant dans le dossier.

Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

dna.factory Messages postés 29355 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

tu as bien donné les droits sur le partage et sur le ntfs ?
tu as bien fait attention aux exclusions
tu parles de 'toi', mais tu dis que tu as attribué les droits aux utilisateurs ? tu as rajouté ton compte dans les droits aussi ?
1
virtually1 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Je vous explique en details ce que j'ai fait.

J'ai un compte administrateur sur le reseau. Il y a un dossier sur le C du serveur auquel d'autres utilisateurs

veulent avoir acces. J'ai partage le dossier et j'ai donne "control total" aux utilisateurs qui peuvent creer de

nouveau dossier ou de nouveau fichier dans ce dossier la.

Mais malgre cela, a chaque fois qu'ils essaient de creer un dossier ils ont le message : "Impossible de creer le

dossier nouveau dossier , Acces refuse".

Meme moi en tant qu'administrateur je n'arrive pas a la faire si ce n'est que directement sur le serveur.

Merci de votre aide
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Comme l'a dit dna.factory. Il y a deux types d'autorisations:
- les autorisations de partage (celle que tu as faites)
- les autorisations systèmes > Va dans l'onglet sécurité des propriétés du dossier et tu pourra définir les autorisations. Les autorisations système prévalent sur toutes les autres

Smart
0

Bonjour,

J'ai ajoute les autorisations systemes. Voila un print screen de ce que j'ai fait :

http://img249.imageshack.us/img249/412/propriete.png

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais est-ce que c'est OK?

Smart
0

Non pas du tout,

c'est ce qui pose probleme, tout devrait bien fontionner car les droits sont corrects.

Je ne comprends pas d'ou ce probleme est venu soudainement.
0
dna.factory Messages postés 29355 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

sauf que ce que tu nous mets n'est pas suffisant
si tu as fait un refuser tout quelque part (genre dans utilisateurs) car tu n'arrivais pas à annuler les droit hérités (comment ça, ça sent le vécu.. c'est pas moi qu'avait fait cette bourde, moi je l'avais dépanné justement, on a jamais su quel était l'admin qui avait fait ça, bref) le refus l'emporte sur les droits donnés qui l'emportent eux même sur l'absence de droit.
essaye d'utiliser l'onglet autorisations effectives pour voir ce qui est vraiment attribué
0

Merci,

C effectivement dans les AUTORISATIONS EFFECTIVES que le probleme etait pose. Merci de votre aide
0

Essaie de rajouter "tout le monde" et donnes les accès que tu veux

Smart
0

normalement les compte 'tout le monde' et 'utilisateurs' sont à proscrire, car ce sont des failles de sécurité
après évidement, il peut essayer pour tester
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > dna.factory Messages postés 29355 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est bien pour cela que je lui ai demandé

Smart
0
ana_chaton

j'ai u le même problème ,les autorisations effective marche mais après l'accès au dossiers est devenu lent.c a causse de quoi? et c quoi la solution? j 20 pc qui accèdent au serveur et 20 utilisateurs merci
0
mbarek

j'ai eu ce problème aujourd'hui
pour le résoudre il faut à la fois ajouter les utilisateurs dans l'anglet sécurité un par un et définir leur doit en suite lorsque on cache Partager ce dossier il faut cliquer sur autorisation et coché contrôle total
0