Nouvelle carte graphique
Singtah
-
Singath -
Singath -
Bonjour,
Voila, je voudrais changer ma carte graphique, la GeForce 8800 GTS (320Mo) qui commence a ramer un peu sous certain jeux (avec des fps inférieur a 50..)
Ma compos actuelle est la suivante : -Alim Fortron 400W
-Carte mère Asus P5B
-Intel Core 2 Duo P4 2.40 Ghz
-1Go DDR2
-500Go de DD
Je suis loin d'etre un expert en la matière, je suis disponible pour tout type de proposition.
Merci d'avance à tous.
Voila, je voudrais changer ma carte graphique, la GeForce 8800 GTS (320Mo) qui commence a ramer un peu sous certain jeux (avec des fps inférieur a 50..)
Ma compos actuelle est la suivante : -Alim Fortron 400W
-Carte mère Asus P5B
-Intel Core 2 Duo P4 2.40 Ghz
-1Go DDR2
-500Go de DD
Je suis loin d'etre un expert en la matière, je suis disponible pour tout type de proposition.
Merci d'avance à tous.
A voir également:
- Nouvelle carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
9 réponses
Salut. Le problème va venir de ton cpu, une carte graphique plus puissante que ta 8800 GTS va être sérieusement bridée.
A mon avis, tu devrais déjà envisager de rajouter un gigot de RAM et de changer de cpu. La 8800 GTS 320Mo est pas encore trop larguée dans les jeux.
A mon avis, tu devrais déjà envisager de rajouter un gigot de RAM et de changer de cpu. La 8800 GTS 320Mo est pas encore trop larguée dans les jeux.
Exact boyd a raison, attention de ne pas brider ta carte graphique... c'est un couple CPU et carte graphique. en ce qui concerne la ram oui et non, c'est plus en fonction de ton OS. Si tu es sous XP 1go passe.
dyllan
dyllan
ouai mais 1 go c'est quand meme pas beaucoup... il faudrait envisager les 2go je pense ça serait mieux
OK ! Merci a tous pour vos réponses !
Donc j'ajoute 1Go de ram, et ca devrait aller mieux ? Dans le cas contraire, il faut se lancer sur un nouveau CPU ? Lequel ^^ (même si c'est un sujet tout à fait différent..)
Merci d'avance !
Donc j'ajoute 1Go de ram, et ca devrait aller mieux ? Dans le cas contraire, il faut se lancer sur un nouveau CPU ? Lequel ^^ (même si c'est un sujet tout à fait différent..)
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Han mais attends j'avais mal lu, c'est un core 2 duo à 2,4 Ghz ton processeur, c'est à dire un E6600? Dans ce cas pas besoin de la changer, il est toujours très bon.
J'avais lu P4 en fait juste :/ .
J'avais lu P4 en fait juste :/ .
Oui, en effet, je me suis mal exprimé, mais c'est un Intel Core 2 CPU 6600 a 2.40Ghz (d'apres les propiétés de mon systeme)
bonjour à tous,
un E6600 à 2.4 Ghz, c'est presque de l'entrée de gamme aujourdhui (le E5200 est à 2.5 Ghz )
donc une HD 4850 par exemple sera un peu limitée sur un 19"...mais on connait pas ton écran ;)
EDIT: pour info, un E6400 (2.2Ghz) avec une HD 4850 ne fait pas mieux qu'un E5200 avec HD4670 en 1280 sur Far Cry 2, et fait moins bien sur Race Driver GRID...
source : PC Update N°39
un E6600 à 2.4 Ghz, c'est presque de l'entrée de gamme aujourdhui (le E5200 est à 2.5 Ghz )
donc une HD 4850 par exemple sera un peu limitée sur un 19"...mais on connait pas ton écran ;)
EDIT: pour info, un E6400 (2.2Ghz) avec une HD 4850 ne fait pas mieux qu'un E5200 avec HD4670 en 1280 sur Far Cry 2, et fait moins bien sur Race Driver GRID...
source : PC Update N°39
"qui commence a ramer un peu sous certain jeux (avec des fps inférieur a 50..)"
euh... avec des fps a 50, le jeu est fluide -_-
le jeu rame a partir d'environ 20-25 fps...
euh... avec des fps a 50, le jeu est fluide -_-
le jeu rame a partir d'environ 20-25 fps...
Reste l'éventualité d'overclocker ce brave E6600, c'est facile et peu coûteux. Un bon petit ventirad à pas cher style OCZ Vanquisher et le E6600 tape les 3 Ghz sans forcer et en toute fraicheur. De plus, ton Asus P5B se prête très bien à ce petit jeu.
Je me permets du coup de faire de la pub à Marcmarais et son excellent tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35 et derives
Bon, ton chipset est pas un P35 mais tu y trouveras plein d'infos utiles et la démarche reste la même.
Faut juste que tu te le sentes mais ça permettrait de redonner une seconde jeunesse à ce très bon E6600.
Je me permets du coup de faire de la pub à Marcmarais et son excellent tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35 et derives
Bon, ton chipset est pas un P35 mais tu y trouveras plein d'infos utiles et la démarche reste la même.
Faut juste que tu te le sentes mais ça permettrait de redonner une seconde jeunesse à ce très bon E6600.