Erreure installation xp pro 0x00000007B

Fermé
traindupied - 16 mars 2009 à 15:35
 vicounet69 - 14 avril 2009 à 19:27
Bonjour,

j'ai un pc portable avec vista installé dessus.

j'ai tout les driver pour xp donc je voudrais installé XP pro

je voudrais installé XP pro sur une partition de mon disque dur (j'ai qu'un seul disque dur) avant de sortir vista.

mais j'ai un message STOP: 0x00000007B lors de l'installation de l'OS (avant d'arriver sur les pages ou je peux formater, partitionner ...)

je n'ai aucun virus puisque le pc est neuf et je ne l'ai pas connecté sur le net. mon disque dur est neuf lui aussi et fonctionne correctement.

j'ai lu sur des forums (sans pouvoir trouver solution à mon probleme), qu'il faudrait installer des drivers pour que xp pro puisse s'installer avec la touche F6 mais lesquels? et avec un lecteur de disquette mais je n'ai pas de lecteur de disque sur mon portable ni en usb,

- j'ai lu qu'il fallait taper une commande (ou je ne sais pas c'était pas bien expliqué) fixboot avant l'installation.

je suis un peu perdu

j'espère vous avoir donné toutes les info voulus

merci d'avance

11 réponses

traindupied
16 mars 2009 à 21:05
bon je suis entrain d'installer Windows xp

j'ai créer un cd bootable en intégrant le driver de mon DD dedans et c'est passé (création avec Nlite)

http://www.pcastuce.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

désolé je saos pas faire de lien hyper text (filez moi la commande si vous savez lol)

je suis aller sur le net pour voir le driver correspondant a mon disque dur je l'ai ajouter a mon disque windows XP pro et j'ai lancé l'install

le tour est joué!

bien pratique quand on a pas de lecteur de disquette !!!!

oua merci pour vos liens et vos aides !! j'ai bataillé mais enfin j'y suis arrivé ;o)))))
1
salut traindupied,

je suis comme toi l' heureux propriétaire d' un msi GT725-200 depuis peux
je voudrais moi aussi virer cette cochonnerie de vista pour mettre xp mais j' ai deux problèmes :
- l' installation se bloque sur un ecran bleu au tous debut (problème de controleur de dd je crois)
- je n' ai pas encore trouvé de drivers officièles sur le net
ton aide serais la bien venue, merçi d' avance
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
16 mars 2009 à 15:40
fait un dual boot comme c indiquer sur ce lien
http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
16 mars 2009 à 15:41
Bonjour

Ton code erreur donne ceci.........

[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque

[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.

[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.

[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.

[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
0
traindupied
16 mars 2009 à 16:19
merci pour les réponses je vais tester (j'essayais d'installer xp sur une partition alloué c'est peut etre ça)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
traindupied
16 mars 2009 à 16:24
non j'ai toujours l'erreur 0x00000007b ça viens pas de la partition .... gniark
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
16 mars 2009 à 16:37
Salut traindupied,
c'est quoii la marque de ton portable?
0
traindupied
16 mars 2009 à 16:41
c'est un MSI GT725 ils donnent les driver pour XP pro avec donc ça devrait passer normalement est ce qu'il faut que je format tout mon disque dur avant d'installer xp pro?

je voudrais tester vista / xp pro ....

si xp pro marche bien passer avec 2 xp pro ;o)
0
traindupied
16 mars 2009 à 19:20
up
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
16 mars 2009 à 19:22
ta esseyer de bien suivre le lien que jai donner sur le poste 1
0
traindupied
16 mars 2009 à 20:32
le probleme c'est que vistga est deja installé sur la machine et quand je met le cd xpe met ecrant bleu avec be stop: 0x00000007b et plein d'autre truk (faut peut etre que je note les autres truk....)

j'essaye de créer un cd xp avec les pilotes dedans mais ma première tentative a échoué j'essaye autre chose encore .....

j'ai pas de lecteur de disquette usb donc peut pas rajouter de driver avec F6 a moins qu'on puisse aller les chercher dans le cd avec F6 aussi mais bon ça m'étonneré bien
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
16 mars 2009 à 20:35
comme il est bien expliquer sur le lien que jai donner, tu partitionne, et tu nomme la nouvelle partition et tu la formate et puis tu boot sur ton cd et tinstale xp sur la nouvel partition et a la fin si ta des drivers qui manque tu les chrche un par un
0