Question pour formatage

seb02 -  
 seb02 -
Salut à tout le monde,

Voila, j'aurais besoin de votre avis perso. Depuis un moment, j'ai des soucis avec mon Pc(dd, trojan,lecteurs externes qui ne fonctionnent plus, enfin bref...).J'ai acheté un dd externe, pour placer tous mes docs importants, et maintenant je voudrais le formater une bonne foi pour toutes. D'après vous, qu'elle est la solution la plus simple,efficace et basique pour formater mon C: ? Sachant que je suis novice en info, et que je suis sous XP.Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Tout est dans faq de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/543-Formater-un-disque-dur

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
fabinou42 Messages postés 1 Statut Membre

Slt !!!
Pour répondre à ta question, il faut que tu clic sur Démarrer, Tous les Programmes, Accessoires, et Invite de commandes.
Et ensuite, tu tapes format c: (si c: est ton disque dur sinon la lettre correspondante à ton disque) et tu fais Entrée. et adieu les pépin en tout genre.
Je reste a ta dispo pour d'autre renseignement
@+
Fabinou
0
le magicien dos :-)

bonjour seb,

pour formater ton disque il te faut une disquette de demarrage win 98
inserer la disquettte dans ton lecteur redemarre ton pc au prompt A:> tape format c:
0
seb02

Pourquoi une diskette de démarrage win 98?? C'est pour du xp moi
0
le magicien dos :-)

bonsoir ,

une disquette win 98 pour demarrer en mode dos!!

car si tu essais de format par l'invite de commande via windows tu ne pourra pas formater un disque en execution!sinon autre solution tu peus aussi booter sur ton cd d'xp en modifiant ta sequence de boot dans le bios ,si d'autre renseignement? AMICALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

non besoin d'une disquette pour formater si c'est win98, en redémarrant le poste en mode MS-DOS cela suffit. A l'invité de commande C: ou c:\windows taper format c:

P.SD. : MS-DOS est chargé en mémoire haute lorsque l'on démarre dans ce mode.

le druide sans la potion.
0
seb02

Merci pour tous vos conseils .....lol
0