C.Discount : interdiction de se tromper !

sarlat -  
 sarlat -
J'ai commandé un article commandé chez Discount ; comme il ne me plaisait pas, je l'ai renvoyé en recommandé et il a été refusé et m'est revenu. Bien, le procédé ! ! Il faut que tout client potentiel le sache : des articles et des prix peuvent être attractifs, mais ne vous trompez pas. Essayez de voir ces articles en magasin pour juger de leur qualité, car CDiscount n'est pas très prodigue en détails. J'éviterai ce site pour tous mes achats et je dirai à mes connaissances tout e bien que je pense de CDiscount.

3 réponses

flolv426 Messages postés 62 Statut Membre

perso je n'ai jamais eu de problème
0
Sandriine Messages postés 1400 Statut Membre 283

Bonjour,

Moi je commande sur cdiscount depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problèmes.

Cdiscount t'a renvoyé le produit parce que justement il n'y avait aucun défaut (cassé/abimé).

En fait tu ne peux renvoyer un produit que si :
- Il est cassé ou abimé
- Le produit que tu as reçu n'est pas celui que tu as commandé.

Tu as acheté ce produit, tu es donc censé savoir comment il était et c'est un des inconvénients sur l'achat sur internet. Je pense que si tu avais fais la même chose sur un autre site ça aurait été pareil, à moins que le site indique dans ses conditions d'achats que le produit peut être retourné.

D'où la conclusion : Il faut bien lire le contrat de vente/ conditions d'achat.
0
jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre 11

Bizzard,

Normalement t'as un droit de rétractation, ça m'est déjà arrivé sur CD discount.

Après si tu renvoi par exemple un media (CD, DVD ou BR) ouvert logique qu'il te le renvoi. De même pour un téléphone portable avec abonnement, il n'ont aucun droit de te rembourser le phone si t'as déjà signé le contrat.
0
sarlat

Tu as raison pour un CD. Là, il s'agissait d'un portefeuille Calvin Klein. Je l'ai renvoyé dans sa boîte, toujours à l'état neuf. Eux ne pouvaient pas savoir puisqu'ils ont refusé mon envoi sans l'ouvrir ; d'où mon message. Merci en tout cas de m'avoir répondu.
0