PB de mémoire 6go mais 3go utilisé !! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
-
Bonjour, j'ai actuellement un pb j'ai a l'origine une barette mémoire kingston ddr2 pc6400 en 2go sur mon pc, je vien de rajouter 2*2go de pc 6400 en corsair et windows me reconnait que 3go !! j'ai regarder via "sandra lite" et mes 3 barette mémoire sont bien reconnut par la carte mère ... que faut il faire ?? pour infos jai une carte mère p5b prémium qui supporte 8go

9 réponses

Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2011
58
aih j'ai le amleur de te dire que tu est foutu,windows xp ne reconnait que 3go de memoire....

Faut se renseigner avant d'acheter...
a oué ??! commen sa se fait ?? ia pas de logiciel ki pourai faire qelq chose je c pas ??
Utilisateur anonyme
Si tu veux utiliser la totalité , tu achètes un Windows 64bits .
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2011
58
je ne suis pas sur mais je croit qu'il existe une solution sur le net.....pour utiliser plus de 3 go avec xp,mais je suis pas sur

Oui...passer au 64bits...
ok donc au pire faut que je change on xp en un 64 bit ou bien je met vista c sa ??

VISTA cey le mal^^

Oui il faut acheter XP 64 bits , mais bon as tu vraiment l'utilité d'autant de RAM ?
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
15
Windows VIsta 32bit (version classique) ne supporte que 3go de mémoire.
Seule solution à mon sens : passer en Vista 64bit.
ok j'ai compris je vien de trouver sa : vous en pensez quoi ?

"La bonne nouvelle, c'est que c'est normal Par défaut, le bios n'ai configuré que pour gérer 3 Go, mais il peux passer facilement à plus. Pour cela, il faut activer l'option memory remap features dans le menu northbridge. (j'ai trouvé cette info bien planquée dans la FAQ d'Asus : http://support.asus.com/faq/faq.aspx?SLanguage=en-us) "

La page ne renvoie à rien de spécial , et pas la peine d'essayer de changer quoi que ce soit dans le BIOS etc...la seule solution est d'acheter une version 64 bits .
très bien je sais se qui me reste a faire ! merci pour m'avoir éclairer
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
15
Le problème étant que "acheter vista 64bits" ou "acheter un soft microsoft" sonne faux étant donné des tarifs pratiqués..