A voir également:
- Script création utilisateurs base de données
- Script vidéo youtube - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création site web - Guide
4 réponses
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
16 mars 2009 à 12:26
16 mars 2009 à 12:26
prends les 5 premiers caractères du nom, ajoute les 3 premiers du prénom. S'il y a duplicata, rajoute un numéro.
Tu auras ainsi un login pour chaque étudiant. Pour ce qui est du mot de passe, tu peux les générer aléatoirement avec des outils en ligne de commande ou avec une fonction aléatoire comme rand() ou random(), ... cela dépend du langage que tu veux utiliser pour programmer. Dans ton cas, je te conseille PHP/xHTML/CSS/MySQL et éventuellement Ajax pour l'ergonomie. En PHP tu t'occupes de l'authentification (formulaire POST + variable de session) et la création dynamique des tableaux de résultats. xHTML/CSS pour produire un affichage dans la page Web. MySQL comme serveur SQL pour stocker les notes et éventuellement faire des statistiques rapidement. Ajax pour faire une présentation plus dynamique sans avoir à changer de pages toutes les 2 secondes.
Bien sûr, les composantes cités peuvent être remplacées par d'autres équivalents selon les disponibilités.
Ton projet, je mettrais environ 2H à le faire. Si tu est débutant, il te faudra apprendre un minimum les bases de ces langages donc table plus vers 1-4 semaines scolaires selon ton niveau d'apprentissage.
Tu auras ainsi un login pour chaque étudiant. Pour ce qui est du mot de passe, tu peux les générer aléatoirement avec des outils en ligne de commande ou avec une fonction aléatoire comme rand() ou random(), ... cela dépend du langage que tu veux utiliser pour programmer. Dans ton cas, je te conseille PHP/xHTML/CSS/MySQL et éventuellement Ajax pour l'ergonomie. En PHP tu t'occupes de l'authentification (formulaire POST + variable de session) et la création dynamique des tableaux de résultats. xHTML/CSS pour produire un affichage dans la page Web. MySQL comme serveur SQL pour stocker les notes et éventuellement faire des statistiques rapidement. Ajax pour faire une présentation plus dynamique sans avoir à changer de pages toutes les 2 secondes.
Bien sûr, les composantes cités peuvent être remplacées par d'autres équivalents selon les disponibilités.
Ton projet, je mettrais environ 2H à le faire. Si tu est débutant, il te faudra apprendre un minimum les bases de ces langages donc table plus vers 1-4 semaines scolaires selon ton niveau d'apprentissage.
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai bien compris ce que tu m'a dis, je vais déjà commencé l'ajax, le problème c'est qu'il faut que mes login soit généré automatiquement et je ne vois pas du tout comment faire, avec quel language ? ou générer un script sql que j'importerais dans la base de données créant tous les utilisateurs élève.
Merci beaucoup pour ta réponse
Merci beaucoup pour ta réponse
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
19 mars 2009 à 12:15
19 mars 2009 à 12:15
Vu que c'est juste 200 élèves, un script en PHP (qui peut aussi faire du shell) suffira. L'avantage est l'inclusion de la librairie MySQL d'origine donc tu n'auras pas besoin de bidouiller comme un fou. Fait un script prenant en paramètre le fichier contenant la liste des noms, prénoms et pour chaque ligne lue, tu construit le login comme je l'avais indiqué puis tu stockes dans la base MySQL par du mysql_query(...). Tu peux aussi vérifié l'existance d'un doublon à partir d'une requête SQL appeler par mysql_query(...). Tu auras ainsi ta base de données contenant les étudiants avec leur login et leur password et éventuellement d'autres informations comme leur section (BTS Electronique par exemple) et leur sous-section (groupe 2a), leur date de naissance et surtout un identificateur unique (nombre en auto-increment) qui servira comme identificateur numérique de l'élève. Ensuite il te faudra une table des Matières enseignés (id [auto-increment], intitule court, intitule long), une tablea des enseignants (id [auto-increment], nom, prenom, adresse, telephone1, telephone2), une table d'association prof-matière (id_prof, id_matiere) et une table Notes (id_prof, id_matiere, coef, notes_sur_20)
Bien sûr ce n'est qu'un premier jet, il est possible que tu ai besoin de plus d'informations dans les tables ou d'inclure d'autres tables pour stocker d'autres éléments.
Donc commence donc par apprendre la syntaxe MySQL, PHP. N'oublies pas de vérifier le format des éléments rentrés à la main dans le formulaire d'entrée de données que tu mettras à disposition des profs pour remplir la base. Tu peux utiliser la lib PDO pour tes accès MySQL, elle te permettra d'inclure le vérificateur de format directement.
Bien sûr ce n'est qu'un premier jet, il est possible que tu ai besoin de plus d'informations dans les tables ou d'inclure d'autres tables pour stocker d'autres éléments.
Donc commence donc par apprendre la syntaxe MySQL, PHP. N'oublies pas de vérifier le format des éléments rentrés à la main dans le formulaire d'entrée de données que tu mettras à disposition des profs pour remplir la base. Tu peux utiliser la lib PDO pour tes accès MySQL, elle te permettra d'inclure le vérificateur de format directement.