L'autonegociate

Rami50 Messages postés 52 Statut Membre -  
Rami50 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,je suis un amateur dans le domaine du Réseau et je voudrais bien connaitre le principe de fonctionnement de l'autonegociate, quel est la mode de connaction a choisir(FULL-DUPLEX,HALF-DUPLEX) pour connecter un equipement a un autre qui utilitse l'autonegociate et es ce qu'on peut avoir plusieur equipements conncetés directement qui utilisent tous les deux de l'autonegociate???
MERCI

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

choisis le full duplex si possible: ca veut dire que tes cartes peuvent emetre et recevoir en meme temps... tu multiplies la bande passante par 2

2 équipements autonégociate peuvent etre connectés ensemble. tu parles bien de l'autonegociate mdi mdi-X ?
1
Rami50 Messages postés 52 Statut Membre 32

Merci pour ta repance , mais a propos du mdi ou mdi-x j'en sai po trops.explqiue moi s'il te plait.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

de quel autonegociate parles tu ? autonegociate half / full duplex, autonegociate sur la vitesse de transmission (10/100/1000), autonegociate sur utilisation de cable croisé ou pas ?
0
Rami50 Messages postés 52 Statut Membre 32

ah ok,prenant deux cas:
1-un PC de debit égale a 100 connecté un switch qui utilise de l'autonegociate( avec un cable droit) ,
2-le 1er cas mais le PC aussi utilise de l'autonegociate
0