Aide pour configurer VNC

mika -  
 fgaci -
SAlut tout le Monde;

J ai un probleme avec VNC , car ma société possede des adresses ip privées en 192.168........ ; dans mon ancienne boite les adresses ip étaient publiques et je n ai eu aucun probleme.
Pourriez me donner une solution simple pour pourvoir le faire fonctionner.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

tuveux utiliser VNC au sein de ta société ou bien depuis l'extérieur vers l'intérieur de ta société ?

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
mik

a l exterieur excuse moi pour ma lenteur j etais malade

je te remercie d avance
0
specialops > mik

Salut, alors pour pouvoir atteindre un poste de ton réseau privée il te faut une ip fixe (donnée par ton FAi ou autre, peu importe) Puis il faut que tu fasse un port forwarding, c'est à dire qu'a l'aide de ton routeur, tu redirige ton IP fixe vers une de tes adresses privées.Ainsi étant à l'extérieur de ta socité tu entre ton IP fixe dans VNC et le routeur grace au port forwarding va lui redirigé "l'appel entrant" vers l'ip privée que tu aura spécifié. Voilà j'espère que j'ai été clair, bonne chance.
0
Ran > mik

Bonjour a tous..
j'utilise VNC 4 pour configurer un ordi via Internet.. l ordi distance est connecté sur le net mais pas sur un réseau local..tout allais bien ss souci particulier...jusqu au moment ou l'ordi distant s est connecté sur un réseau Local...je n arrive plus a me connecté via VNC malgré plusieurs tentative...les 2 ordi sont sur Windows XP...

est ce un prob firewall ?
Y’aurait il une explication....??
Merci d avance..
0
bonnadier

je recherche dans vnc où je peux trouver mon port entrant - j'ai un triway 1024 - merci d'avance
0
fgaci

comment configurer VNC à 2 ordinateurs
0