Important problème de son en MAO

xit514 -  
 xit514 -
Bonjour, cela fait déjà un moment que je pratique la MAO, j'ai décidé il y a quelque temps de m'acheter un ordinateur portable, j'ai donc choisi un Asus F7L neuf équipé avec windows Xp pro, 2 GO de ram, double cœur de 1.86 GHZ, ce qui me semblais suffisant pour pratiquer de la MAO!
Premier soucis, dès le début j'ai toujours eut des bug (clic qui apparaissent) lors de lecture de son ou de vidéo!!!Déjà sa commence mal!
Effectivement ce problème persiste même pendant la composition ce qui rend celle-ci vraiment.......énervante!
Après renseignement sur internet j'ai essayé de changer mes drivers mais.....nada rien ne change!
Meme en installant ASIO4All !!
Après quelques conseilles de personnes et de vendeurs je me suis acheté une carte son externe pour éliminer ce problème (carte son behringer fca202 en firewire) mais toujours rien le problème persiste.
J'ai beau changer mes drivers, désactiver ma carte son interne a mon PC....... toujours rien!!!
Alors d'ou vient se problème qui m'empêche de jouer en live!!!
Aider moi, je doit normalement jouer en live ce weekend, et j'ai vraiment pas envi que les gens me montre du doigt !!!!
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tuxun Messages postés 388 Statut Membre 34

bonjour!
tu as koi comme soft de MAO a te servir?
emule les sous linux par exemple ou essaie d'augmenter la taille du tampon du son ds ses reglage (du soft)
regarde aussi une option temps de latence...

jcompren le coup du live mai pourquoi avoir racheté un pc portable alors que c'est le pire pour la MAO?
ca lag et ca chauffe beaucoup...
pis du son integré c'est moyen en general...(puce audio pas chere)
PS un pote cherche une carte son d'occase si la firewire ne te sert plus on pourrai te la rachheté?
Tuxun
0
xit514

C'est quoi que tu appelle soft de MAO, moi je me sert de REASON. J'ai pas trop compris ce que tu appelle "emule le sous Linux"???
Pour ce qui est du temps de latence ou des réglage tampons sa ne marche absolument pas, cela fait juste retarder un peut les problème qui apparaissent mais ils sont toujours la!
En ce qui concerne le PC portable sa me permet de me déplacer facilement avec, sans avoir a trimballer un écran et tout le bordel!
Par contre pour la carte son, il faut que je voit si les problème persistent ou pas, c'est a réfléchir !
0
tuxun Messages postés 388 Statut Membre 34

software=logiciel, MAO bah tu l'a cité donc...
reason est une bonne reponse ;)

emuler= faire tourné sur un systeme quelque chose prevu pour un autre systeme...

jemule des jeux de XBOX sur mon PC par exemple...
ce que je te proposai pour pallier a l'urgence du LIVE c'etait d'essayé de lancer autre chose sur ta machine
avec reason par dessus. et meme si cela ne passe pas, il y rezound un clone tres bien fait...
salut!
0
xit514

Merci quand meme, je vais essaiyer l'émulation avec Linux .....
Si quelqu'un d'autre peut proposer d'autre solutions ....
0