Ancienne tv scneider trouver av1

yoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo -  
 yo -
Bonjour,

Un ami vient de me donner une TV schneider OSD. Je n'ai pas la telécommande.

Cette tv possède bien une prise péritel, qui fonctionne. En effet, un décodeur TNT, relié par un cable péritel traditionel (sans les 3 fiches de couleurs), marche parfaitement, la tv se plaçant automatiquement sur le canal EXT 2.

Je viens de tenter de brancher à cette prise ma console (xbox360), et , stupeur, la chaine ne s'affiche pas automatiquement.

Je sais que la tv peut gérer la console:
en utilisant une multiprise péritel, où sont branchés le cable traditionnel de ma tnt, et celle à 3 couleurs de ma 360, lorsque j'étains la tnt, l'image de la console s'affiche mais seulement durant une seconde.

Je suis persuadé qu'il existe un moyen d'utiliser cette chaine EXT 1, de façon manuelle.

Si vous penser pouvoir m'aider, n'hésitez pas.
A voir également:

5 réponses

mmorpg-creation Messages postés 228 Statut Membre 119

Je te propose cette solution qui ma était très pratique avec ma ps3.
Imagine ma tete quand je l'avais acheter et que je ne pouvais pas y jouer vu le prix que cela ma couté....(la premiere version 600 euro vendu seul sans jeux ni rien....

Bref passon (......mauvais souvenir......)

Branche tes deux peritel, sur la multiperitel.

Aluume la tnt et la xbox.

Ensuite sans rien eteindre essaye de faire bouger la peritel de la tnt afin de deconncter certaine broche.

Petite astuce, fait la penché du coté droit ou gauche.

Bonne chance
0
yoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

C'est avec cette technique que j'ai put afficher furtivement l'image de la console.

En plaçant la péritel sur le coté, en la débranchant un poil comme tu me le dit, l'image reste pas, elle se barre au bout de 2 secondes.

Je vais quand meme réessayer merci de m'avoir communiquer ton expérience.

Help quand meme...
0

Si c'est obligé que sa marche.

Sa demande du temps mais sa marche.

Le plus dur c'est d'avoir l'image et le son.

De plus tu as de forte chance que des barre defilent (sa gene pas vraiment quand tu joues) mais c'est mauvais pour les yeux.
0
yoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

la technique est assez efficace!! J'ai réussi en mettant la multi prise couchée. Pas de barre sur l'écran, image clean.

Juste un soucis, le son: j'ai les 2 en meme temps...Suffirait de couper celui dla tnt tu mdiras. Le bleme c'est que j'ai cassé la télécommande (décidément...)

Merci de m'avoir fait insister, mais si qqn connait la méthode pour trouver la chaine, je reste preneur.

Encore merci pour ta réponse rapide malgré l'heure.BYe bye et rumine pas trop le prix de ta ps3
0

Derien
0
Pat

Si c'est ce modèle actuellement en vente sur EBAY :
http://cgi.ebay.fr/Ancien-Televiseur-couleur-Soulor-Schneider-/320562153989

il faut utiliser les canaux 6 ou 7 et mettre le bouton blanc correspondant le + à droite.

J'ai réussi à le trouver grâce à ta question puis en regardant l'étiquette que la personne a pris en photo et que je n'avais pas sur notre télé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yo

yes c'est cool, mais c'est pas le même modèle, et de toute façon la tv m'a lâché en pleine coupe du monde !!!!!!!!

En tout cas, sujet résolu !
0