Combien de ram peut gerée win98

Fermé
Agnès - 3 déc. 2004 à 13:05
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 3 déc. 2004 à 18:45
Bonjour à tous,

je lis un peu partout que win98 ne peut gerer de grandes quantités de ram, il les acceptent mais semble ne pas les exploiter à 100 % , qu'en est-il réellement ???
j'ai actuellement 768 mo de ram sur win98 en attendant de me decider sur le choix "difficile" d'un autre windows car avec tout ce que je lis sur xp ça craint surtout avec ces sp2 et compagnie

y a t'il quelqu'un qui sache vraiment la reponse ou n'est-ce que des rumeurs ?????? je suis à la quête d'infos sur le sujet.

Un grand merci à tous

Je trouve ce site vraiment super . bravo a tous ceux qui aident les novices comme moi

à +
A voir également:

7 réponses

salut

jai windows 98, il ne peut supporter que 384 mo de ram
voila

c'est ces sp2 ?

@+
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
3 déc. 2004 à 13:09
Salut,

Win98 ne gère que 256Mo de RAM...

Par contre je ne sais pas si par exemple tu bosses sur photoshop, si ce soft prendrait toute la ram pour bosser du fait que lui aussi est géré par win98...

Suivant la puissance de ton pc, passes sur win xp. autrement win2000pro.

plus d'infos

tchaw
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
3 déc. 2004 à 13:14
Salut,

Win98 ne gère que 256Mo de RAM...

Par contre je ne sais pas si par exemple tu bosses sur photoshop, si ce soft prendrait toute la ram pour bosser du fait que lui aussi est géré par win98...

Suivant la puissance de ton pc, passes sur win xp. autrement win2000pro.

plus d'infos

tchaw
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 déc. 2004 à 13:51
salut,

qui t'as donné la preuve que win98 ne c'est pas gérer plus de 256Mo ...

Personne peux le confirmer ... je laisse ce lien ci-dessous car il me semble qu'il parle justement de ce problème.


http://www.bellamyjc.net/

le druide sans la potion.
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
3 déc. 2004 à 14:01
Si je cite ton site... :)

"Tout système d'exploitation 32 bits, tel que Windows 95, 98 et ME,
peut adresser 2 ^ 32 octets, soit 4 Go ! "

Ho ba c'est bin possible mon pt'it gars! :))

c'est con j'aurrais du rester sur win98Se quand j'y pense... :))

tchaw
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 déc. 2004 à 14:51
donc! win98 ce comporte très bien avec plus de 256Mo et même mieux qu'xp ... il suffit de bien régler les paramètres mémoire dans la B.D.R


Pour améliorer notre cher Win98 ! : http://marc.derrien1.free.fr


sur ce, à la prochaine discution là dessus!



le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

merci pour les réponses et, pour le lien je vais potasser ça tout de suite
j'aurais appris des choses aujourd'hui !!

Bye et merci à vous tous.
0
Normalement comme tout système 32 bits win98 DEVRAIT pouvoir gérer correctement 4Go de ram mais ce n'estpas le cas.

J'ai lu sur un forum microsoft un message d'un technicien (de chez microsoft) qui disait que win98 pouvait devenir instable à partir de 192Mo.

Mais à 256Mo ça marche encore correctement, au dela mieux vaut ne pas essayer...
0
Agnès > Manu
3 déc. 2004 à 17:52
Salut Manu

actuellement je suis avec win 98 et mes 768 de ram et le sytème est stable, pas de soucis donc ça roule ( je touche du bois)
c'est sur qu'il ne doit pas utiliser toute la ram mais il a pris du punch !!
et il les supporte plutôt bien pour un ancien OS

en fait j'ai investi dans de la ram car je suis en sdram pc133 et il s'avere que cela devient dur d'en trouver c'est en voie de disparition donc je serais au moins équipée pour un prochain OS

Donc j'attends de voir et continue de lire toutes les infos sur xp
ou peut-être faire un dual boot avec xp et win98 quoique... je n'en vois pas trop l'interêt enfin pour moi , et sous linux les jeux comme sims 2 need for speed, tomb raider ne passent pas donc c'est limite.

mais encore merci j'ai encore du temps pour mediter........
et voir venir
bye à+
0
pour windows XP SP2 si tu as une version officielle de windows ça ne devrait pas poser de problème.

D'après ce que j'ai vu (et lu) l'installation du sp2 peut causer des problème si tu mets à jour windows alors que tu as déjà bcp de logiciels et de périphérique installés (ce qui est le cas d'au moins 75% des gens qui ont installè le sp2)
Par contre si tu installes xp puis le sp2 avant d'installer quoi que ce soit d'autre tu as moins de riques d'avoir des problèmes, d'ailleurs si tu achètes une license de XP tu auras le sp2 d'installé directement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 déc. 2004 à 18:27
on peut appeler ça une expérience de ram bien digérée!
et puis rien de tel qu'un essai pour donner des preuves que win98 était et toujours d'ailleur pas si mal que ça !

qu'a t-il de plus xp la gestion des fichiers "ntfs" plus de sécurité lié à ce système de fichiers ...

sinon pour le reste, gros gourmant de ram, ressources système, problème pack sp2 ! ou là là je sens que l'on vas me régler mon compte !

A si j'allais oublié les virus il aime bien les virus, actucellement il y as un gros dévellopement de virus destiné à XP! lol


le druide sans la potion.
0
bonsoir
mais non tu vas pas te faire lincher lol
car vu les lectures il y en a surement qui sont pas si contents que ça
d' xp et avec win 98 rarement de virus ils preferent grignoter xp c'est meilleur !!!

donc tant que ça marche on roule.....après on verra

vive win 98 lol
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 déc. 2004 à 18:45
aller on arrette car si on continu les modérateurs vont faire le ménage! on vas ce retrouvez sur café pour dire des conneries! lol

le druide sans la potion.
0