Problème de redémarage windows 98

Fermé
norone Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 3 déc. 2004 à 11:30
 guigui - 8 déc. 2004 à 18:14
bonjour a tous

je vient de fornater mon disque dur c: !
exploitation en windows 98.
lors du redémarage un message d'erreur s'incrit :
disq.système non valide
erreur d'e/s
remplacez-la et enfoncez une touche

je débute sur votre site et vous remerci a l'avance
A voir également:

8 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
3 déc. 2004 à 11:33
Salut,

pas clair...

si je piges, tu as formater ton disque dur et réinstallé win98? c'est bien ça?

parce que sinon, tu lances simplement le disque de win98 au démarrage de ton pc (régles le bios pour que le cd parte en premier) et tu refait une install.

@+

tchaw
0
norone Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
3 déc. 2004 à 11:44
salut

le cd ne se lance pas je reste toujour sur la meme erreur quand je tape sur n'inporte quel touche inposible de revenir en mdos ou autre
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
3 déc. 2004 à 12:21
Salut,

si le cd ne se lance pas:

- c'est une copie foireuse... ou bien une copie avec plusieurs soft dessus.

pour formater de nouveau ton disque: utilises la disquette de boot win98 (au pire tu peux la télécharger en français sur le net)
lance la disquette (change la séquence de boot pour partir sur la disquette) ensuite donc, tu lance cette disquette, tu met "sans prise en charge du cd" (tu n'en as pas besion pour l'instant)
une fois arrivé sur l'invite de commande A:\ tu tapes fdisk