Problème de redémarage windows 98

Fermé
norone Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 3 déc. 2004 à 11:30
 guigui - 8 déc. 2004 à 18:14
bonjour a tous

je vient de fornater mon disque dur c: !
exploitation en windows 98.
lors du redémarage un message d'erreur s'incrit :
disq.système non valide
erreur d'e/s
remplacez-la et enfoncez une touche

je débute sur votre site et vous remerci a l'avance
A voir également:

8 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
3 déc. 2004 à 11:33
Salut,

pas clair...

si je piges, tu as formater ton disque dur et réinstallé win98? c'est bien ça?

parce que sinon, tu lances simplement le disque de win98 au démarrage de ton pc (régles le bios pour que le cd parte en premier) et tu refait une install.

@+

tchaw
0
norone Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
3 déc. 2004 à 11:44
salut

le cd ne se lance pas je reste toujour sur la meme erreur quand je tape sur n'inporte quel touche inposible de revenir en mdos ou autre
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
3 déc. 2004 à 12:21
Salut,

si le cd ne se lance pas:

- c'est une copie foireuse... ou bien une copie avec plusieurs soft dessus.

pour formater de nouveau ton disque: utilises la disquette de boot win98 (au pire tu peux la télécharger en français sur le net)
lance la disquette (change la séquence de boot pour partir sur la disquette) ensuite donc, tu lance cette disquette, tu met "sans prise en charge du cd" (tu n'en as pas besion pour l'instant)
une fois arrivé sur l'invite de commande A:\ tu tapes fdisk
dans ce programme, tu appuie sur "o" pour les disques de grande capacité. ensuite tu supprime ta partition principale, les autres aussi si tu en as. tu refais une partition principale (vérifie bien quelle soit activée). tu sort de fdisk et depuis l'invite de commande A:\ tu tapes format c:
une fois que le disque est formaté, tu relance ton pc avec la disquette et le cd dans son lecteur. la disquette se lance et là, tu choisi "avec prise en charge du lecteur de cd-rom" ce qui a pour effet de charger le pilote pour ton lecteur (hé oui, le DOS c'est pas du plug and play à la vas-y fous-y... :)) )
ensuite sous A:\ tu tapes la lettre de ton lecteur cd (D ou E généralement)
une fois sur le lecteur (par exemple D:\ tu tapes dir
cela t'affiche tout le répertoire du cd. tu cherches le directoire windows98. tu tapes cd windows98 (ou son nom exact) puis tu tapes install
ce qui à pour effet de lancer l'install de win98 (qui devrait bien se dérouler du fair que ton disque dur est proprement formaté)

ok?

tchaw et @+ :)

PS: (vérifie que ton cd soit propre de toutes traces et poussières)
0
Bonjour
moi aussi j'ai le meme probleme
mais j'ai pas la disquette boot
tu dit que l'on peut l'avoir sur internet
tu peut me dire ou stp
Merci
Johanne
0
Bonjour
dit moi tu as réussi ?

j'ai le meme problême que toi

merci
Johanne
0
norone Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
5 déc. 2004 à 11:34
salut

j ai trouvé la disquette de boot windows 98 sur internet juste en marquant " disquette boot windows 98 " bon courage
0
norone Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
5 déc. 2004 à 10:35
bonjour a toi

non je n ai pas encore reussi et cherche toujour des solutions.
pourtant j ai une disquette de demarage; un cd de demarage et un cd de windows le tout en 98 et les originaux . et toi as-tu reussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as dû laisser un disque ou une disqette dans un lecteur lors du redémarrage,vérifie toujours avant de redémarer !
0
Bonjour
oui j'ai réussi
je ne sais pas si c la bonne façon mais sa a fonctionner j'ai fait f1 pour résume
j'ai été dans les bio et j'ai changer pour que se sois le cd qui démare en premier pas la disquette
et sa a fonctionner

Johanne
0
norone Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
7 déc. 2004 à 14:41
salut a vous

j ai reussi a remettre tout dans l'ordre je vous remercie


@+
0
salut mon ordi demare tout le tenps en mode ms-dos
0