Taille d'une liste déroulante avec Qt
MissTitel
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais changer la taille de ma liste déroulante avec Qt.
Les choix qui j'y affiche sont trop long et de ce fait les noms sont tronqués.
Ceci me pose un gros problème puisque justement j'ai besoin que les noms apparaissent en entier.
Connaitriez vous un moyen d'agrandir ma liste?
Je travaille avec Qt et donc j'ai utilisé une QComboBox.
Merci de votre aide!
Je voudrais changer la taille de ma liste déroulante avec Qt.
Les choix qui j'y affiche sont trop long et de ce fait les noms sont tronqués.
Ceci me pose un gros problème puisque justement j'ai besoin que les noms apparaissent en entier.
Connaitriez vous un moyen d'agrandir ma liste?
Je travaille avec Qt et donc j'ai utilisé une QComboBox.
Merci de votre aide!
A voir également:
- Taille d'une liste déroulante avec Qt
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Reduire taille image - Guide
3 réponses
Je ne comprends pas ta question car j'ai l'impression que tu mélanges deux notions:
- la taille de la liste: c'est le nombre d'éléments de la liste,
- la taille d'un élément de la liste: c'est-à-dire la longueur d'une chaîne (ou plutôt d'un QString).
Dans le 1er cas, changer la taille ne change rien ;-)
Dans le 2ème cas, il suffit d'agrandir le widget; si tu utilises les 'Layout' tu peux jouer sur les rapports ou/sinon appliquer la méthode 'setGeometry' (c'est le plus brutal, le plus efficace et le plus ennuyeux à gérer (penser à la retaille de la fenêtre)).
Bon courage.
- la taille de la liste: c'est le nombre d'éléments de la liste,
- la taille d'un élément de la liste: c'est-à-dire la longueur d'une chaîne (ou plutôt d'un QString).
Dans le 1er cas, changer la taille ne change rien ;-)
Dans le 2ème cas, il suffit d'agrandir le widget; si tu utilises les 'Layout' tu peux jouer sur les rapports ou/sinon appliquer la méthode 'setGeometry' (c'est le plus brutal, le plus efficace et le plus ennuyeux à gérer (penser à la retaille de la fenêtre)).
Bon courage.
En fait il s'agit de la largeur de la liste.
Les noms que j'entre sont trop longs et la liste ne s'adapte pas au plus grand éléments.
Je ne sais pas comment modifier les dimensions de la liste.
Les noms que j'entre sont trop longs et la liste ne s'adapte pas au plus grand éléments.
Je ne sais pas comment modifier les dimensions de la liste.
Fonction : setMinimumSize(int)
ensuite tu lui passe la valeur maximum de longueur des strings que la liste contient, multiplié par un facteur permettant de passer de caractère à pixel.
ou encore void setSizeAdjustPolicy ( SizeAdjustPolicy policy ) ou void setMinimumContentsLength ( int characters )
avec pour valeur de paramètre :
QComboBox::AdjustToContents 0 The combobox will always adjust to the contents
QComboBox::AdjustToContentsOnFirstShow 1 The combobox will adjust to its contents the first time it is shown. (par défaut)
QComboBox::AdjustToMinimumContentsLength 2 Use AdjustToContents or AdjustToContentsOnFirstShow instead.
QComboBox::AdjustToMinimumContentsLengthWithIcon 3 The combobox will adjust to minimumContentsLength plus space for an icon. For performance reasons use this policy on large models.
La doc QT est ton amie :-P
ensuite tu lui passe la valeur maximum de longueur des strings que la liste contient, multiplié par un facteur permettant de passer de caractère à pixel.
ou encore void setSizeAdjustPolicy ( SizeAdjustPolicy policy ) ou void setMinimumContentsLength ( int characters )
avec pour valeur de paramètre :
QComboBox::AdjustToContents 0 The combobox will always adjust to the contents
QComboBox::AdjustToContentsOnFirstShow 1 The combobox will adjust to its contents the first time it is shown. (par défaut)
QComboBox::AdjustToMinimumContentsLength 2 Use AdjustToContents or AdjustToContentsOnFirstShow instead.
QComboBox::AdjustToMinimumContentsLengthWithIcon 3 The combobox will adjust to minimumContentsLength plus space for an icon. For performance reasons use this policy on large models.
La doc QT est ton amie :-P