Création de réseau entre PC & Mac
Supermarket
Messages postés
144
Statut
Membre
-
Supermarket Messages postés 144 Statut Membre -
Supermarket Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaitais créer depuis longtemps un réseau entre mes différents ordinateurs ... Mais je n'y comprend pas grand chose ! C'est pourquoi je fais appelle à vous internautes ! ;)
Mon problème :
J'ai une Neuf Box (possibilité de Wi-Fi) relié à mon PC principal par une prise Ethernet ! La connexion fonctionne parfaitement ...
Ma Neuf Box me donne aussi accès à la téléphonie (dégroupé)...
Aussi, ma Tv fonctionne via ma Neuf Box (TV par Internet) par courant porteur (CPL : Réf. => LEA NetPlug 85Mbits/s ) ! Qui ne marche d'ailleurs pas très bien ... :(
Je pense donc que deux possibilités s'offrent à moi pour mettre en réseau mes ordinateurs (PC principal & portable Mac) :
* Wi-Fi, sauf que celle ci ne couvre pas toute ma maison
* CPL, sauf que je ne comprend pas comment faire avec mon Mac
Voila pourquoi je souhaiterais avoir quelques explications et conseils ...
Merci d'avance pour votre aide ... et n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas mes explications !
Je souhaitais créer depuis longtemps un réseau entre mes différents ordinateurs ... Mais je n'y comprend pas grand chose ! C'est pourquoi je fais appelle à vous internautes ! ;)
Mon problème :
J'ai une Neuf Box (possibilité de Wi-Fi) relié à mon PC principal par une prise Ethernet ! La connexion fonctionne parfaitement ...
Ma Neuf Box me donne aussi accès à la téléphonie (dégroupé)...
Aussi, ma Tv fonctionne via ma Neuf Box (TV par Internet) par courant porteur (CPL : Réf. => LEA NetPlug 85Mbits/s ) ! Qui ne marche d'ailleurs pas très bien ... :(
Je pense donc que deux possibilités s'offrent à moi pour mettre en réseau mes ordinateurs (PC principal & portable Mac) :
* Wi-Fi, sauf que celle ci ne couvre pas toute ma maison
* CPL, sauf que je ne comprend pas comment faire avec mon Mac
Voila pourquoi je souhaiterais avoir quelques explications et conseils ...
Merci d'avance pour votre aide ... et n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas mes explications !
A voir également:
- Création de réseau entre PC & Mac
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Creation de site web - Guide
29 réponses
Bonjour,
OK. On a bien bien compris ta configuration, mais que veux tu faire:
- Connecter un PC et un Mac à la neufbox pour avoir Internet?
- Le PC et le Mac sont déjà connectés et tu veux partager les dossiers de l'un vers l'autre?
Smart
OK. On a bien bien compris ta configuration, mais que veux tu faire:
- Connecter un PC et un Mac à la neufbox pour avoir Internet?
- Le PC et le Mac sont déjà connectés et tu veux partager les dossiers de l'un vers l'autre?
Smart
Je veux créer un réseau entre le Mac et le PC afin de par exemple partager des fichiers ou autre ... Je compte le faire par CPL mais je n'y arrive pas ... Pourrais je donc avoir des explications ? Et si le CPL est un bon outil pour mettre en réseau deux ordinateurs ?
Merci ;)
Merci ;)
Le partage de Fichiers et la connexion CPL sont deux choses différentes.
Pour connecter ton Mac en CPL
1. Tu mets un boiteir CPL sur une prise électrique et tu le connectes avec un câble RJ45 à la box
2. Tu mets un boitier CPL sur une prise électrique à proximité de ton Mac et tu le connectes avec un câble RJ45 au Mac
3. Tu vérifies que tu te connectes bien à Internet
Pour le partage des fichiers, on verra ensuite
Smart
Pour connecter ton Mac en CPL
1. Tu mets un boiteir CPL sur une prise électrique et tu le connectes avec un câble RJ45 à la box
2. Tu mets un boitier CPL sur une prise électrique à proximité de ton Mac et tu le connectes avec un câble RJ45 au Mac
3. Tu vérifies que tu te connectes bien à Internet
Pour le partage des fichiers, on verra ensuite
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En faites je souhaite créer un réseau (comme tu as du le comprendre ! ;) ) à l'aide prise CPL . Tout est bien branché comme tu me l'a expliqué plus haut ... Cependant, Internet ne marche que sur le PC je n'arrive pas à la faire fonctionner le Mac ! ... Je suppose qu'il faut configurer quelque chose mais quoi ???
Merci d'avance
Merci d'avance
Oula .. ^^ C'est à dire ? Je peux juste te préciser qu'elle est branchée au PC et à une prise CPL par un cable ...
Je ne connais pas parfaitement la neufbox et en plus je ne peux pas aller sur l'assistance sur leur site car je ne suis pas abonné, mais il me semble que pour pouvoir conecter plusieurs PC il faut mettre la neufbox en mode routeur.
Va sur le lien que j'ai trouvé sur Neuf et il est bien indiqué:
"N’oubliez pas de paramétrer votre Box en mode routeur multiposte."
http://assistance.neuf.fr/neuf/telephone-mobile/TWIN/fichetech.do?id=11053&type=RichDataSheet
Smart
Va sur le lien que j'ai trouvé sur Neuf et il est bien indiqué:
"N’oubliez pas de paramétrer votre Box en mode routeur multiposte."
http://assistance.neuf.fr/neuf/telephone-mobile/TWIN/fichetech.do?id=11053&type=RichDataSheet
Smart
Slt à toi ... Désolé pour mon absence de réponse, je n'étais pas retourné sur CommentCaMarche par manque de temps ... ;) En effet, j'ai réussi à connecter mon Mac par WiFi ... ça marche très bien ! En ce qui concerne mon réseau CPL ça ne marche franchement pas bien ... je suis actuellement en train de faire une évaluation de mon réseau électrique. On m'a dit que ça pourrait venir de là ...
Merci de tes conseils je te tiens au courant ...
Supermarket
Merci de tes conseils je te tiens au courant ...
Supermarket
Bon ! Après de longs WE à faire des essais ... Je pense enfin avoir trouvé une formule convaincante ! Merci à tous de votre aide et de conseils avisées ! Pour info, j'ai opté pour un réseau Wi-Fi entre une imprimante relié en USB à mon PC principal et mon portable Mac ! C'était je pense la formule la plus simple ... Aussi je compte étendre ma couverture réseau Wi-Fi dans toute ma maison ! Je compte donc sur vos conseils ;) ... J'ai lu notamment que les ondes Wi-Fi n'était pas bien pour l'organisme ? Que me conseilleriez vous ? Quelle est la solution la plus simple et la moins cher ? Un routeur ?
Tu n'as pas besoin de routeur puisque la neufbox est déjà un routeur? Si tu veux étendre le réseau WiFi je te conseille une relais WiFi. Il suffit simplement de bien le localiser dans l'appartement ou la maison
https://www.hercules.com/fr/dj/
Smart
https://www.hercules.com/fr/dj/
Smart
Ok !
Juste quelques questions :
*Est ce que les ondes Wi-Fi sont dangereuses ?
*Quelle norme faut -il choisir sachant que ma Box est la Neuf Box 4 ?
*Existe t'il d'autres marques de station Wi-Fi ?
*Les Hercules sont -elles les mieux : débit, ... ?
*Je viens d'avoir une idée en voyant ton lien, j'ai un vieux PC portable datant de 5 ans au moins ! Puis je brancher une clé Wi-Fi ? Si oui, quelle norme ? WiFi 802.11n ? Ou WiFi 802.11g ?
Merci de tes réponses !
Juste quelques questions :
*Est ce que les ondes Wi-Fi sont dangereuses ?
*Quelle norme faut -il choisir sachant que ma Box est la Neuf Box 4 ?
*Existe t'il d'autres marques de station Wi-Fi ?
*Les Hercules sont -elles les mieux : débit, ... ?
*Je viens d'avoir une idée en voyant ton lien, j'ai un vieux PC portable datant de 5 ans au moins ! Puis je brancher une clé Wi-Fi ? Si oui, quelle norme ? WiFi 802.11n ? Ou WiFi 802.11g ?
Merci de tes réponses !