Création de réseau entre PC & Mac
Supermarket
Messages postés
144
Statut
Membre
-
Supermarket Messages postés 144 Statut Membre -
Supermarket Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaitais créer depuis longtemps un réseau entre mes différents ordinateurs ... Mais je n'y comprend pas grand chose ! C'est pourquoi je fais appelle à vous internautes ! ;)
Mon problème :
J'ai une Neuf Box (possibilité de Wi-Fi) relié à mon PC principal par une prise Ethernet ! La connexion fonctionne parfaitement ...
Ma Neuf Box me donne aussi accès à la téléphonie (dégroupé)...
Aussi, ma Tv fonctionne via ma Neuf Box (TV par Internet) par courant porteur (CPL : Réf. => LEA NetPlug 85Mbits/s ) ! Qui ne marche d'ailleurs pas très bien ... :(
Je pense donc que deux possibilités s'offrent à moi pour mettre en réseau mes ordinateurs (PC principal & portable Mac) :
* Wi-Fi, sauf que celle ci ne couvre pas toute ma maison
* CPL, sauf que je ne comprend pas comment faire avec mon Mac
Voila pourquoi je souhaiterais avoir quelques explications et conseils ...
Merci d'avance pour votre aide ... et n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas mes explications !
Je souhaitais créer depuis longtemps un réseau entre mes différents ordinateurs ... Mais je n'y comprend pas grand chose ! C'est pourquoi je fais appelle à vous internautes ! ;)
Mon problème :
J'ai une Neuf Box (possibilité de Wi-Fi) relié à mon PC principal par une prise Ethernet ! La connexion fonctionne parfaitement ...
Ma Neuf Box me donne aussi accès à la téléphonie (dégroupé)...
Aussi, ma Tv fonctionne via ma Neuf Box (TV par Internet) par courant porteur (CPL : Réf. => LEA NetPlug 85Mbits/s ) ! Qui ne marche d'ailleurs pas très bien ... :(
Je pense donc que deux possibilités s'offrent à moi pour mettre en réseau mes ordinateurs (PC principal & portable Mac) :
* Wi-Fi, sauf que celle ci ne couvre pas toute ma maison
* CPL, sauf que je ne comprend pas comment faire avec mon Mac
Voila pourquoi je souhaiterais avoir quelques explications et conseils ...
Merci d'avance pour votre aide ... et n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas mes explications !
A voir également:
- Création de réseau entre PC & Mac
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Creation de site web - Guide
29 réponses
*Est ce que les ondes Wi-Fi sont dangereuses ?
Véritable débat, je ne suis pas médecin et je n'ai pas les compétences pour m'aventurer sur un tel sujet. Je pense qu'il doit y avoir moult forums sur internet, traitant le sujet
*Quelle norme faut -il choisir sachant que ma Box est la Neuf Box 4 ?
Je pense que la norme WiFi de la neufbox est 802.11g. sachant que la norme 802.11n accepte des connexions en 802.11.g mais pas l'inverse
*Existe t'il d'autres marques de station Wi-Fi ?
*Les Hercules sont -elles les mieux : débit, ... ?
Il exite plein de marque de point d'accés Wifi. Difficile de donner un avis va sur le lien ci-dessous et regarde les avis des utilisateurs
http://www.commentcamarche.net/guide/point-d-acces-wifi-272
Enfin pour ton portable datant de 5 ans, vérifie que tes sorties USB sont en 2.0 et tu peux prendre la clé que tu veux. Mais cela ne sert à rien de prendre une clé à la norme 802.11n si la neufbox ne le supporte pas
Smart
Véritable débat, je ne suis pas médecin et je n'ai pas les compétences pour m'aventurer sur un tel sujet. Je pense qu'il doit y avoir moult forums sur internet, traitant le sujet
*Quelle norme faut -il choisir sachant que ma Box est la Neuf Box 4 ?
Je pense que la norme WiFi de la neufbox est 802.11g. sachant que la norme 802.11n accepte des connexions en 802.11.g mais pas l'inverse
*Existe t'il d'autres marques de station Wi-Fi ?
*Les Hercules sont -elles les mieux : débit, ... ?
Il exite plein de marque de point d'accés Wifi. Difficile de donner un avis va sur le lien ci-dessous et regarde les avis des utilisateurs
http://www.commentcamarche.net/guide/point-d-acces-wifi-272
Enfin pour ton portable datant de 5 ans, vérifie que tes sorties USB sont en 2.0 et tu peux prendre la clé que tu veux. Mais cela ne sert à rien de prendre une clé à la norme 802.11n si la neufbox ne le supporte pas
Smart
Ok merci pour tout ! Je te donne des mes nouvelles dès que possible ! ;) Petite précision : je n'ai pas de carte réseau sur mon PC datant de 5 ans ... :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
;) ... Je me suis un peu informé dans les magasins sur cette fameuse station relai ... Mais parait-il elle est très dur à mettre en route ... :/ Je trouverais dommage de l'avoir acheté et de ne pouvoir la faire fonctionné ! Qu'en penses tu ?
Supermarket
Supermarket
Si tu parles du relais WiFi hercules, je l'ai déjà installé sur une livebox et je n'ai pas eu de problème particulier de configuration. Il faut en revanche bien le positionner dans la maison ou l'appartement pour avoir une bonne couverture en WiFi
Smart
Smart
Ok ok ! Cependant j'ai une Neuf Box ! Et j'ai vu que c'est plus facile sur les LB ... Enfin je vois et t'informes