Utiliser une police précise sur un site

lordbdp Messages postés 35 Statut Membre -  
djflexlive Messages postés 577 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'était faisable de stocker la police que l'on souhaite utiliser sur le serveur et l'appeler pour la joindre au texte que l'on veut afficher. Quitte à l'intégrer dans un cookie s'il le faut. Si oui, comment car je ne trouve pas.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

IpIpIpIpOne Messages postés 480 Statut Membre 116

Non, je ne pense pas que cela soit possible. Encore moins avec des cookies ...

Si c'est juste pour des titres, tu peux utiliser les fonctions GD de php et écrire le texte sous forme d'image.

Tu peux aussi utiliser flash ...

Mais le mieux, c'est certainement de ne pas utiliser de polices spéciales.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

lorsqu'on fait une site web, onpeut utiliser les polices que l'on veut MAIS le navigateur du visiteur lui ne l'affichera que si il possède ladite police. Si il ne la possède pas, il prendra une police présente sur l'ordinateur du visiteur par défaut. A ma connaissance on ne peut pas "obliger" à télécharger une police (et un cookie certainement pas, ce n'est pas son rôle).
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

il faut prévoir une fonte de substitution au cas ou l'internaute n'a pas cette police dans son système
0
djflexlive Messages postés 577 Statut Membre 95

Eventuellement en images GD oui pour une police non commune.

https://mtodorovic.developpez.com/php/gd/?page=page_3
0