Choix d'un anti-virus
Fermé
KlingKlang
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
-
15 mars 2009 à 17:33
sach95 - 17 mars 2009 à 20:26
sach95 - 17 mars 2009 à 20:26
Bonjour,
je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable (Dell, Inspiron 15) et je souhaitais savoir comment protéger mon ordinateur efficacement.
Quels sont les anti-virus ou anti-espions gratuits qu'il est conseillé d'installer? Il semblerait qu'il y ait déjà McAfee Security et Windows Defender d'installé automatiquement, mais peut-être uniquement pour une durée déterminée.
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, j'espère donc que vous pourrez m'éclairer.
Merci d'avance.
je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable (Dell, Inspiron 15) et je souhaitais savoir comment protéger mon ordinateur efficacement.
Quels sont les anti-virus ou anti-espions gratuits qu'il est conseillé d'installer? Il semblerait qu'il y ait déjà McAfee Security et Windows Defender d'installé automatiquement, mais peut-être uniquement pour une durée déterminée.
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, j'espère donc que vous pourrez m'éclairer.
Merci d'avance.
A voir également:
- Choix d'un anti-virus
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti slash ✓ - Forum Clavier
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
31 réponses
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 17:39
15 mars 2009 à 17:39
Pour McAfee tu peux l'enlever car pas très bon...
Utilise ce logiciel : http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MPFCleanupTool.exe
tu dois réinstaller un logiciel antivirus, pour cela tu peux télécharger avira antivir (gratuit) : http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe
En anti espion : tu peux prendre spyware terminator disponible ici : http://dnl.spywareterminator.com/dnl/config/338/SpywareTerminatorSetup.exe
ATTENTION : lors de son installation ne pas activer la Web Security Guard !!! Ne pas installer Clam AV non plus qui est un antivirus integré mais pas très performant.
J'espère avoir été utile :)
P.S : si tu installes antivir voici un exemple de configuration :
Configuration de Antivir :
Pour configurer Antivir, clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.
Pour configurer Antivir cocher la case : Mode Expert.
=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :
> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.
> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.
> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.
NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !
=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.
=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !
=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !
=> Dans le volet "Guard", cochez controlez les archives.
Utilise ce logiciel : http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MPFCleanupTool.exe
tu dois réinstaller un logiciel antivirus, pour cela tu peux télécharger avira antivir (gratuit) : http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe
En anti espion : tu peux prendre spyware terminator disponible ici : http://dnl.spywareterminator.com/dnl/config/338/SpywareTerminatorSetup.exe
ATTENTION : lors de son installation ne pas activer la Web Security Guard !!! Ne pas installer Clam AV non plus qui est un antivirus integré mais pas très performant.
J'espère avoir été utile :)
P.S : si tu installes antivir voici un exemple de configuration :
Configuration de Antivir :
Pour configurer Antivir, clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.
Pour configurer Antivir cocher la case : Mode Expert.
=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :
> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.
> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.
> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.
NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !
=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.
=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !
=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !
=> Dans le volet "Guard", cochez controlez les archives.
KlingKlang
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
10
16 mars 2009 à 20:49
16 mars 2009 à 20:49
Merci pour les infos.
Par contre, le lien pour désinstaller Mc Afee ne marche pas, il m'est dit que "Windows n'a pas trouvé mccleaner.exe"
Par contre, le lien pour désinstaller Mc Afee ne marche pas, il m'est dit que "Windows n'a pas trouvé mccleaner.exe"
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 20:53
16 mars 2009 à 20:53
Tient il fonctionne chez moi !! Il te dis qu'il ne trouve pas mccleaner mais c'est pas le nom du logiciel ça !
KlingKlang
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
10
16 mars 2009 à 20:56
16 mars 2009 à 20:56
C'est à dire? Je dois faire quoi exactement?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 20:58
16 mars 2009 à 20:58
beh c'est à dire qu'avant d'installer Antivir tu dois obligatoirement désinstaller McAfee et je trouve plus la page... (faut le faire non ?)
Airmorr
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
2
16 mars 2009 à 20:59
16 mars 2009 à 20:59
Tu désinstalles McAfee dans Programmes et fonctionnalités, dans panneau de configuration
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 21:00
16 mars 2009 à 21:00
Non pas par le panneau de config ! il faut utiliser l'outil proposé par le fournisseur ! Mais que te dis Windows lorsque tu tentes le téléchargement ?
KlingKlang
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
10
16 mars 2009 à 22:15
16 mars 2009 à 22:15
Il semblerait que ça ait quand même téléchargé des fichiers.
Mais quand je lance l'application "MPFCleanupTool", plusieurs fenêtres s'ouvrent dont une me demandant de cliquer sur n'importe quelle touche. Après que je l'ai fait, plus rien ne se passe...
Mais quand je lance l'application "MPFCleanupTool", plusieurs fenêtres s'ouvrent dont une me demandant de cliquer sur n'importe quelle touche. Après que je l'ai fait, plus rien ne se passe...
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 07:43
17 mars 2009 à 07:43
je ne sais pas moi je ne me suis jamais servi de Mcafee.mais il faut absolument l'enlever !!!!!!!!!!
KlingKlang
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
10
17 mars 2009 à 08:23
17 mars 2009 à 08:23
J'ai finalement suivi ce lien: http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe que j'ai trouvé dans un autre sujet (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4729260 comment desinstaller proprement mcafee) et il semblerait que ca l'ai désinstallé.
Existe-t-il un moyen de vérifier qu'il est correctement et completement désinstallé?
Existe-t-il un moyen de vérifier qu'il est correctement et completement désinstallé?
KlingKlang
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
10
17 mars 2009 à 18:19
17 mars 2009 à 18:19
Oui et tout semble fonctionner correctement à première vue.
Par contre, sur mon ancien ordinateur j'avais installé Malwarebyte's, est-il conseillé que je le retélécharge en plus d'Antivir et de Spyware Terminator?
Par contre, sur mon ancien ordinateur j'avais installé Malwarebyte's, est-il conseillé que je le retélécharge en plus d'Antivir et de Spyware Terminator?
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 18:24
17 mars 2009 à 18:24
Tu peux puisque je suppose que ce sera la gratuite qui n'est pas doté de la protection en temps réel :)
KlingKlang
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
10
17 mars 2009 à 18:28
17 mars 2009 à 18:28
Dois-je comprendre qu'elle est inutile?
KlingKlang
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
10
17 mars 2009 à 18:32
17 mars 2009 à 18:32
C'est juste que je ne m'y connais pas des masses en informatique et je ne comprenais pas si tu insinuais que la version gratuite est inutile ou pas.
KlingKlang
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
10
17 mars 2009 à 18:36
Et je suis en train de télécharger Spyware Terminator, il m'est demandé si je désire m'en servir comme "Analyse Antispyware", "Protection contre les spywares" ou "Protection contre les spywares et contre les virus", que dois-je selectionner?
Utilisateur anonyme
Non , elle n'est pas inutile cependant il faut procéder à des scans réguliers sinon, si tu ne fais pas ces scans, oui il ne sert à rien... (pour la version gratuite)
KlingKlang
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
10
17 mars 2009 à 19:01
17 mars 2009 à 19:01
OK, c'est bien ce que je me doutais.
Merci beaucoup pour tout ces renseignements.
Une dernière chose, aurais-tu un lien pour télécharger gratuitement Malwarebyte's gratuitement et en francais?
Merci beaucoup pour tout ces renseignements.
Une dernière chose, aurais-tu un lien pour télécharger gratuitement Malwarebyte's gratuitement et en francais?