Question sur Disques Dynamiques

Lpo -  
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur -
Salut a tous,
Voila je souhaites créé un volume fractionné avec 4 dd Identiques Ma question est si il arrive que l'un des diques tombe, comment se comporte alors le volume, est ce que les données unqiuement stockée sur ce dd sont inaccessible, ou alors l'ensemble du volume est touché.

PS: je ne souhaites pas faire de raid 5, car 1/3 espace perdu.

3 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

le RAID dynamique de windows est une grosse daube. pour la simple raison que si ton disque ou il y a l'OS plante, tu ne pourras pas remonter ton RAID. Il te faudrais faire pour commencer du mirroring avec l'OS pour éviter ça (mais en physique pas en dynamique autrement ça revient au même). En plus comparé à une vrai carte pour faire du RAID, tu n'auras même pas de gain de vitesse etc..

en bref: sécurité zéro, trop risqué.

Le RAID dynamique de windows, ça va pour faire les exercices quand tu passes une MCSE mais autrement tu ne verras jamais de pro le faire dans une entreprise...

A la rigueur pour faire du montage vidéo ou son, en faisant du streaming. ok (en considérant bien sûr que les données sont sauvegardées sur un autre disque dur...)

Tchaw
0
lpo

Salut
Merci pour ta reponse,
En fait j'ai besoin dans le cadre d'un projet de restauration, d'une grande capacite espace disque 600 Go en contigu, cette architecture sera temporaire ~2ans. Cette notion de panne sur des disques neufs et sur cette durée est -elle vraiment importante ?
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

comme tu veux tu choise... :))

il te faudrai un raid 0 (mirroir) (pour le système) et un raid 5 (minimum 3 disques) pour une sécurité optimale.

tchaw
0