Problème au démarrage du PC
misyl
Messages postés
2
Statut
Membre
-
misyl Messages postés 2 Statut Membre -
misyl Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous! J'ai un pentium 3 800MHz avec 384 mo de ram
Mon Pb est le suivant:
Au démarrage après qu'il vérifi la mémoire, il s'arrete sur un message d'alerte comme quoi mon disque dur est sur le point de tomber en panne, de faire un back-up et de changer le disque dur.
en appuyant sur F1 . le démarrage se poursuit normalement et tous semble fonctionner. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un virus ?
j'ai mis a jour mon anti-virus et installer zone alarm après avoir
eu se message . Et j'ai scanner mon disc avec un anti -virus en ligne, mais il ne détecte rien.
Merci, beaucoup d'avance pour une réponse.
Mon Pb est le suivant:
Au démarrage après qu'il vérifi la mémoire, il s'arrete sur un message d'alerte comme quoi mon disque dur est sur le point de tomber en panne, de faire un back-up et de changer le disque dur.
en appuyant sur F1 . le démarrage se poursuit normalement et tous semble fonctionner. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un virus ?
j'ai mis a jour mon anti-virus et installer zone alarm après avoir
eu se message . Et j'ai scanner mon disc avec un anti -virus en ligne, mais il ne détecte rien.
Merci, beaucoup d'avance pour une réponse.
A voir également:
- Problème au démarrage du PC
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut,
Il ne s'agit sans doute pas d'un virus mais bel et bien de la fin prochaine de ton disque dur, ne te plains pas il prévient, tu as le temps de faire des sauvegardes et de racheter un disque...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Il ne s'agit sans doute pas d'un virus mais bel et bien de la fin prochaine de ton disque dur, ne te plains pas il prévient, tu as le temps de faire des sauvegardes et de racheter un disque...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Merci à Teebo pour la réponse.
j'ai déjà sauvegarder mes données, mais avant de dépenser de l'argent là dessus , eh bien j'ai eu d'autres indice.
j'ai une image de mon disq. créer avec Power Quest Drive Image
Depuis le message d'alerte, le programme ne fonctionne plus et
impossible de l'activer en d-cliquant sur l'image. De plus, suite a une coupure de courant de secteur, après avoir appuyé sur F1 au
démarage il s'est mis a planter.
après réflexion , j'ai démarrer en mode sans échec, et dans le
panneau de configuration dans l'onglet system , il y avait un
pérîphérique USB supplémentaire non reconnue par Windows.
je l'ai suprimer et tout fonctionne.
j'ai déjà sauvegarder mes données, mais avant de dépenser de l'argent là dessus , eh bien j'ai eu d'autres indice.
j'ai une image de mon disq. créer avec Power Quest Drive Image
Depuis le message d'alerte, le programme ne fonctionne plus et
impossible de l'activer en d-cliquant sur l'image. De plus, suite a une coupure de courant de secteur, après avoir appuyé sur F1 au
démarage il s'est mis a planter.
après réflexion , j'ai démarrer en mode sans échec, et dans le
panneau de configuration dans l'onglet system , il y avait un
pérîphérique USB supplémentaire non reconnue par Windows.
je l'ai suprimer et tout fonctionne.